Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Cabasse & Supercondanation

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Scenic II Luxe Privilège 2.0, à la lecture de la doc je me pose quelques questions que je vous soumets si d'aventure qqun à des réponses :

- la doc cabasse en dernière page montre la photo d'une télécommande Infra rouge, or je ne l'ai pas. Quelqu'un l'a t-il eu à la livraison de son Scénic ?

- la même doc mentionne un code correcteur d'accoustique dans le menu expert pour adapter le son au véhicule. Qqun a t il le code (de 1 à 5) pour un scénic ?

- Enfin, savez vous si la supercondanation fonctionne en France. La doc la mentionne pour certain pays seulement et malgrès deux appuis successifs je n'ai jamais les 5 clignotements cencés confirmer son activation.

Merci pour tout
Tu imagines bien que les manuels sont les mêmes quels que soient les pays. Un truc de série peut très bien être en série chez X, en option chez Y et impossible chez Z. Ceci peut même changer d'une année modèle à l'autre ;)

Pour la télécommande, vu que tu as certainement la commande au volant 8)
loic a écrit:
- Enfin, savez vous si la supercondanation fonctionne en France.

Non, pas de super-condamnation en France. Pas possible non plus de l'activer en branchant la valise diagnotique : C'est un système qui est en partie mécanique, les serrures avec et sans super-condamnation étant différentes.
Merci Nicolas, tant pis pour la supercondanation.

Toutefois, pour la télécommande, malgrés la commande au volant, le lecteur est équipé d'un capteur infra rouge et pour les place arrière cette télécommande peut être utile. Des possesseurs ?
C'est quoi au juste la super-condanation ?

Citation:
la même doc mentionne un code correcteur d'accoustique dans le menu expert pour adapter le son au véhicule. Qqun a t il le code (de 1 à 5) pour un scénic
En fait c'est toi qui choisi le mode que tu desires. plus le chiffre est éléve et plus l'autoradio augmente le son en fonction de la vitesse. Pour indication sur ma Laguna il est réglé sur 2 et sur ma clio sur 3 (sinon je ne profite plus du feulement du 16v :lol: ).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
C'est quoi au juste la super-condanation ?



C'est si tu roules trop vite, tu peux même plus conduire ta Renault, même si elle est en état :twisted:

Non, c'est un système assez sympa qui fait que même si on te casse une vitre et que l'on tire sur la poignée d'ouverture, bein ça marche pas.

Il faut une commande de la télécommande (ou de la clé) pour ouvrir.

T'imagines le mec te piquer ta radio par la vitre avant ;)

Bon, maintenant la parade était de s'attaquer à la serrure et de faire croire que la clé avait été tournée mais bon, cela prend bien plus de temps que le bon vieux pavé dans la vitre ... ok, pour un sac sur le siège cela ne fait pas de différence :?
la commande infra-rouge au centre du poste fonctionne aussi pour le bluetooth des téléphone portable, avec l'installation main libre, économie de câble.
AcidZool a écrit:
la commande infra-rouge au centre du poste fonctionne aussi pour le bluetooth des téléphone portable, avec l'installation main libre, économie de câble.


C'est quoi ce mélange de technologies ?

Pourrais tu être un peu plus clair :?:

:)
Là je décroche vous etes sur Linux98, ou Linux XP ?
Je comprend tjs pas la super-condamnation (c'est décidment pas ma journée), quand tu parles de poignées c'est interieur ou extérieur ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Là je décroche vous etes sur Linux98, ou Linux XP ?
Je comprend tjs pas la super-condamnation (c'est décidment pas ma journée), quand tu parles de poignées c'est interieur ou extérieur ?


Intérieur, bien entendu. Heureusement, la poignée extérieure ne permet pas (encore) d'ouvrir une voiture fermée à clé ;)
ouf, je me savais fatigué, mais me voilà rassuré je ne délire que par intermittence. :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2004 22:01
Dur dur ces voitures, maintenant, il faut lire les docs qui les accompagnent ....

:-)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Et encore on n'a pas à se taper l'Idrive de BMW! ::reflexion::
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Message Mer 21 Jan, 2004 09:01
ou là oui, ça a pas l'air triste l'i-drive !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: