Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruits TOEP

bonjour

je suis victime sur mon scenic de 2004 d au moins 2 rossignols du toit ouvrant (ou velum ???)
(que mon concessionnaire me repute hors cadre de la garantie or...)

1) sur chaussee degradee, il craque

quelqu un a t il localise et neutralise ces craquements ?
genre en intercalant de la feutrine ou un joint isolant entre 2 pieces en contacts ou balladeuses ?

2) accessoirement et la ca me saoule moins, a l ouverture/fermeture il grince

d avance merci
Dernière édition par Morex le Jeu 11 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 08:10
1) Apparemment un problème similaire ici s'est soldé par un changement du toit.

2) Les rails ont-ils déjà été graissés ?
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

j'avais les mêmes problèmes sur ma mégane II.

1. Pour les vibrations, toit fermé sur chaussée déformée, le garage m'a changé les amortisseurs caoutchouc entre le toit en verre et les supports métalliques. Apparemment le caoutchouc durcit en vieillissant. En revanche, le garage ne m'a pas dit si le problème réapparaîtra... à suivre...

2. Pour les grincements à l'ouverture et à la femerture, un coup de bombe de graisse solide sur les rails et hop nickel.

voilà, espérant que ces infos te seront utiles.
merci
bonjour

finalement au bout de 3 rdv pour divers, mon concessionnaire a daigne cherche sur renault.net et trouve 2 correctifs (grincement et craquement)
il a telephone a paris et au concessionnaire vendeur et va commencer la 2eme procedure pour resoudre le probleme des craquements et ce au titre de la garantie or

laborieux mais on verra
salut
ton concessionnaire ne semble pas vouloir faire grand chose et serait meme capable de te dire que c'est normal hors je suis désolé quand tu achetes un véhicule rien n'indqiue dans la documentation qu'au bout de x kilometres il faut s'attendre a ce que le toit grince.

Pour ma part, ils ont regardé a deux reprises et ont donc mobilisé deux fois mon véhicule sur 3 semaines d'intervalles.

Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait mais quoiqu'il en soit le probleme etait toujours présent meme apres leur intervention.

Voyant mon mecontentement, ils m'ont proposé de me changer completement le toit panoramique en verre.

Je leur ai bien evidemment demandé si cela ete couvert par la garantie des 2 ans ce a quoi ils m'ont affirmé que oui et que je n'aurai rien a déboursé.

Résultat des courses, toit changé et tout neuf , plus aucun craquement , et cela pour 0 centimes

Un conseil : ne te laisse pas faire et si ton concessionnaire ne veut rien entendre , prend RDV chez un autre.
_________________
renault grand scenic latitude 1.9 dci 125cv phase 1
sur ma megane 2 une première intervention sur le toep avait été faite ( changement des patins )et cela avait résolu le problème mais depuis quelques mois c'est la fête des craquements ( au ralenti il vibre et sur route dégradée c'est encore pire ), j'ai déjà un rdv la semaine prochaine car j'ai l'arrière de la partie coulissante du toep qui vient buter lors de sa fermeture sur la partie fixe du toep.

si après cela cela ne va pas mieux je vais pousser une geulante en invocant l'obligation de résusltat surtout que ma garantie va encore jusqu'en aout 2008 .
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
le froid accentue aussi les bruits en hivers

Panda78 > tu as fait changé tes amortisseurs au bout de combien de tps stp ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Les bruits sont apparus au bout de 18 mois, au début il suffisait d'ouvrir et refermer le toit, les bruits disparaissaient.

En Mai (21 mois), les bruits étaient permanents, j'ai apporté la voiture en Juillet pour ce problème, donc changement des caoutchouc au bout de 23 mois.

Bonne journée,
bonjour
j ai rdv demain pour changer 4 feutrines
il n en avait commande que 1 la semane derniere
le probleme de garantie vient du fait suivant : garantie or par une autre concession...
a suivre
merci
Panda78> ok ;)

meg172 > la garantie or est rattachée à une concession :roll: ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bon hier il a plus comme vache qui pisse et je me suis aperçu qu'il n' y avait presque plus de craquement avec le toep :aw:

bon demain rdv chez renault, je vais également voir pour les sorte de patins en feutrines qu'il y a à l'arrière de la partie coullissante, y 'en a un qui se barre et qui n'est presque plus collé.

Koléos > je sais qu'avec les écarts de température il y toujours un phénomène de dilatation d'ou des craquements Mon père à un scénic avec toep et y a pas un craquement alors que la voiture reste dehors la nuit. Même sur route degradée il n'y a aucune vibration, rien de chez rien alors que moi dès je passe sur une rue pavée bonjour les vibrations et les craquements ce qui prouve qu'il part bien en couille le toep.

En tout cas si je dois faire plusieurs concessions pour régler le soucis de toep j'hésiterai pas, au pire je prépare un courrier au service client de renault au cas ou.

en tout cas si je prends une megane 3 y aura pas de toep :(
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
garantie or :
d apres ce que j ai compris, il faut un accord de paris (sigma ?) et un accord de la concession vendeur...
j'ai récupéré ma mégane ce soir donc résultat des réparations:

changement du joint en caoutchouc sur lequel la partie avant du toep vient se mettre ( remplacement par un joint plus épais )

changement des patins du toep

remplacement des 2 feutrines qui se trouvent à l'arriere de la partie coulissante du toep

résultat : plus un bruit ni un craquement :mrgreen:

merci l'extension de garantie
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
j ai recupere scenic hier
resultat : comme avant je crois
craquements sur route non plane
il m avait parle de remplacer 4 feutrines (pour commencer)
apres le ouicend et 600 km je vais y retourner
j ai aussi l impression de voir l ar du toit ouvrant remonter plus qu avant
je commence a devenir defaitiste
a plus

alors ca y est j ai rdv demain pour ESSAI
le premier
et on parle de changer le TOEP...
Dernière édition par meg172 le Mar 06 Nov, 2007 22:11; édité 1 fois
bon alors j y suis presque

le to et les ouvrants ne sont pas dans le perimetre de la garantie OR mais le vendeur (33) me prete cette semaine une megane et prend la reparation a sa charge
il en a marre de recevoir des factures (salees) de la concession ou je fait l entretien (47)
moralite : il faut acheter sa voiture la ou on l entretient et surtout chez qq un qui sait reparer un toit ouvrant...
je crois que je vais faire l entretien ailleur...

a suivre lundi prochain...

et bien il ne fait plus de bruit (a priori car je me f...) a l ouverture fermeture : grincement limite
mais craque comme av car l atelier n a pas compris ma demande...
le vendeur a fait le tour du parking a entendu le craquement et m a affirme normal et commun a tous les TOEP
j ai le vendeur au tel demain mais son responsable m a deja repute hors garantie les ouvrants...

a suivre
Dernière édition par meg172 le Lun 03 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Message Sam 15 Dec, 2007 21:12
bon suite et fin

mercredi le mecano essaye.
et tire de haut en bas sur le rail acier droit longitudinal qui craque sur l enjoliveur plastoc transversal de l avant du TO.
il a intercale a l horizontal une feutrine entre alu et plastoc et le craquement est devenu diffu voire discret.
il se diffuse sur la toute la longeur du rail qui bouge toujours un poil.
j abandonne
c est deja beaucoup beaucoup mieux...


Sauter vers: