Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit train avant ou direction au démarrage ...

Bonjour,

Après avoir stationné mon scénic pendant plusieurs heures (moteur froid), j'entends un bruit de frottement (plutôt dans les graves et pas très intense) lorsque je braque quasiment à fond lors des tous premiers virages ou changements de direction à basse vitesse. Après plusieurs centaines de mètres cela disparait.

Après passage chez mon garagiste qui a constaté le bruit, il a pensé que cela pouvait venir des plaquettes de frein et a donc fait une intervention à ce niveau (nettoyage ???).

Deux jours après, j'ai a nouveau le même bruit. Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème ?? Si Oui quel diagnostic et quelle solution ?
(Mon scénic a aujourd'hui 10500 km et cela se produit depuis qu'il a 5000 km environ).

Merci.
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Salut.

Je pense qu'on a le même pb.

Va voir là : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10173
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Message Mar 02 Aoû, 2005 09:08
Bon après un premier passage au garage et un chanfreinage des plaquettes, le problème persiste (bruit type OUuuuuOUUU à froid lors des 1/2 tours ou virages serrés ; disparait après quelques minutes)

Aorès un deuxième essai hier soir avec le chef d'atelier, j'ai laissé mon Scénic ce matin pour diagnostic plus précis et je l'espère solution(s) :!: :!: :!:
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --


Sauter vers: