Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit lors de la mise en route recyclage d'air

Model de mon Véhicule: Scénic II 1,9 Dci 120 cv fin de garantie: mai 2006

Bon... je suis allez chez mon Concessionnaire ce matin, et mon Scénic va être immobilisé 2 jours, car il y a un bruit lors de la mise en route du recyclage de clim (enfin le bouton qui permet de couper l'arrivée d'air) :(

Un clac clac à la mise en route et à l'extinction.

Du coup ils vont devoir démonter le tableau de bord :( Cela me fout les boules, car j'ai peur (peut être-ce infondée) ensuite d'avoir pleins de rossignols. Qu'en pensez vous?

Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas:

- Soit le revendre (mais il est nickel cela m'embête)
- Soit prendre une extension de garantie, car en mai la garantie est terminée (mais est-ce possible)
- Soit garder le véhicule en espérant ne plus avoir de problèmes...

Bref je suis dans l'interrogation la plus totale... merci pour votre aide :(
salut,je pense qu il vont changer le bloc ventilation, le clac clac et du au volet recyclage air. se qui est de gardé ta voiture,je te conseille de la garder,si les mecano fond du bon boulot ya pas de raison que ton tableau de bord fait du bruit. et puit le 1.9 dci est un exellent moteur en terme de fiabilité et d utilisation.
L'extension n'est possible que jusqu'au 1 an du véhicule. C'est trop tard
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
hanuman602 a écrit:
salut,je pense qu il vont changer le bloc ventilation, le clac clac et du au volet recyclage air. se qui est de gardé ta voiture,je te conseille de la garder,si les mecano fond du bon boulot ya pas de raison que ton tableau de bord fait du bruit. et puit le 1.9 dci est un exellent moteur en terme de fiabilité et d utilisation.


Merci cela me rassure ;) Je sais que les Mecanos de ma concession font du bon boulot, mais avec les voitures actuelles, j'ai l'impression que moins on y touche mieux c'est :(
lololapin a écrit:
L'extension n'est possible que jusqu'au 1 an du véhicule. C'est trop tard


Effectivemment il me semblait bien que c'était trop tard, quel c... je fais parfois :( surtout j'ai été voir le site Renault cela ne m'aurait coûté "que" 550 et quelques euros. Ce n'est pas grand chose à côté du prix de certaines pièces.

Merci pour ta confirmation. ;)
Bon bah c'est réglé je change de voiture, comme cela je repart sur une garantie ;) Je prends un Scénic II Latitude ;) Merci pour votre aide en tout cas.
Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce topic pour un pb lié au recyclage de l'air sur clim auto sur mon scenic 1.5dci de juin 2004 (je n'ai pas trouvé d'autre sujet en rapport).
mon souci est le suivant : la commande de recyclage de l'air est purement et simplement inactive depuis qq temps. je viens de m'en rendre compte sur la route des vacances en suivant des véhicules polluants... et j'en ai pris plein les narines malgré l'activation de la fonction recyclage.
Je ne sais pas depuis combien de temps la commande ne fonctionne plus, est-ce que ca pourrait etre lié au changement du filtre habitacle (effectuée au garage)?
Qq aurait-il deja rencontré le meme problème? y'a t-il une manip simple pour savoir d'où ca vient (volet bloqué, moteur inactif...)
Je précise que j'ai vérifié tous les fusibles et que la clim fonctionne parfaitement en dehors de cela.
J'ai d'ores et déjà pris RDV au garage, qq saurait combien ca peut me couter (temps de démontage du tableau de bord, pièces de rechange, etc...)

D'avance merci pour votre aide!
A bientot
Message Jeu 06 Sep, 2007 20:09
salut

je reviens de mon rdv chez renault.
Verdict : moteur qui commande la trappe de recyclage d'air HS, 5-6h de main d'oeuvre pour démonter le tableau de bord + prix de la pièce = beaucoup trop cher donc je laisse comme ca... ca m'empeche pas de rouler et la clim fonctionne très bien...
je vais juste acheter un stock de pinces à linge pour me bouger le nez en ville! pour une voiture de 3 ans je suis assez déçu mais je me console en me disant que y'a pire comme pb.

A+


Sauter vers: