Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] bruit de mitraillette au démarrage

salut à tous mon scenic 1.9 DCI 120 CV juin 2004 fait un bruit pendant 5 secondes au demarrage ( bruit comme une mitraillette)
Ce bruit revient lorsque j'alume le recycleur d'air ou lorsque je l'éteins mais sa provenance est légèrement décalé sur la droite.
L'origine de bruit se situe derrière le volant sur la casquette du tableau de bord.
J'aimerai savoir aussi comment on demonte cette casquette.

MERCI
Dernière édition par prof2compta le Sam 14 Juin, 2008 08:06; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 10:06
Merci de mettre rapidement votre titre en conformité avec la Charte .
_________________
2.0 dCi inside.
Il doit y avoir un corps étranger dans le groupe de ventillation, non ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
le bruit a lieu uniquement au démarrage ou lorsqu j'alume ou éteins le reçycleur d'air, sinon pas de bruit.
Au fait comment démonter la casquette (haut du tableau de bord?)
salut
il me semble que le probleme est deja connu sur toute la gamme de megane I; le volet de recyclage doit etre actionné par un moteur electrique avec un pignon cranté en plastique. une usure des dents en plastique peut provoquer des ratés et produire ce bruit de claquement!
a plus
Au fait pour demonter la casquette du tableau de bord il est préferable de verrouiller le calculateur d'airbag avec la clip.
MERCI pour la reponse mais comment enlever la casquette?
Et le titre de ce topic, toujours conforme vis a vis de la charte :!:

Les modos font ce faire plaisir :crazy: :crazy: :crazy: :lol2: :lol2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 17:06
:evil:

:arrow: Garage
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 18:06
Déverrouillé suite à MP de l'intéressé qui va faire le nécessaire et éditer son titre :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Ven 13 Juin, 2008 23:06
prof2compta a écrit:
salut à tous mon scenic 1.9 DCI 120 CV juin 2004 fait un bruit pendant 5 secondes au demarrage ( bruit comme une mitraillette)
Ce bruit revient lorsque j'alume le recycleur d'air ou lorsque je l'éteins mais sa provenance est légèrement décalé sur la droite.
L'origine de bruit se situe derrière le volant sur la casquette du tableau de bord.
J'aimerai savoir aussi comment on demonte cette casquette.

MERCI

J'ai exctement le même pb depuis environ 15 jours. On m'a changé la ventilation en 2006 (sous garantie) car le ventilo ne tournait plus du tout. Depuis tout allait bien, mais ce bruit est inquiétant... J'ai pourtant fait 3000 km depuis que ça a commencé https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/malades_012.gif
::malades_012::
_________________
scenic 2 1.9dCi juin 2004


Sauter vers: