Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit bizarre sur la 1er vitesse

Bonjour,

J'ai acheté un Scénic II neuf 1.9 Dci confort expression avec Régul / Rétro rabattable et le rangement central.

Elle a 3300 Km, depuis aujourd'hui, lorsque j'enclenche la 1er vitesse, j'ai parfois, un bruit "comme un pb de courroie" (c'est dur à expliquer).

La voiture n'a pas de problème mais je suis inquiet de ce bruit car je ne l'avais pas auparavant.

Sur toutes les autres vitesses, pas de souci. Pour info, je partage cette voiture avec ma femme et nous avons constaté ce bruit (donc ce n'est pas notre façon de conduire qui est en cause).

Avez-vous eu vent de ce bruit étrange ? Si oui, merci de vos retours.

Pour info, j'ai pris rdv avec mon garage Renault.

Morex: Merci de lire la charte et ainsi modifier le titre. Au prochain rappel je ferme ce topic :wink:
Dernière édition par Boudj77 le Mar 02 Mai, 2006 19:05; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 18:05
bienvenue boudj77

alors comme te le conseille notre modo Morex, remise en conformité du titre importante :wink:

ensuite quant à ton souci : ne serait-ce pas à 13km/h que ce bruit étrange se passe? si c'est le cas c'est rien du tout juste l'ESP qui s'enclenche!
si non, si c'est au moment d'enclencher la vitesse sans que le véhicule roule là c'est différent, et je suis pas mécano pour te répondre correctement! à part te conseiller d'aller voir ton garagiste juste pour te renseigner sur les possibilités de ce bruit! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci, j'ai modifié le titre, pour être plus explicite, c'est lorsque on débraye la 1er vitesse, que nous avons ce bruit.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 19:05
ah?! alors là ça change tout!
et à chaque fois que vous débrayez pour passer en 1ère? au 1er démarrage, au feu, au stop, ...??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui à chaque feu, stop, et uniquement sur la 1er vitessse.

1 idée ? ça ne vient pas de ESP.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 19:05
non pas ESP!

vous avez déjà demandé au garagiste ou pas encore?

et le bruit semble venir de la boite elle-même, ou d'un autre endroit?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Le garagiste, je le vois demain.

Sinon, le bruit ne provient pas de la boite de vitesse. Le bruit est devant, j'ai l'impression qu'il vient du moteur.
bonjour boudj77,

comme te le dis cougar ça ne peut être l'esp, car il peut emettre un bruit difficilement manquable à environ 12km/h avec sensation au niveau du pédalier, de manière systematique apres chaque demarrage moteur (appui sur le bouton start/stop)

as tu réussi à localiser le bruit :?: :?: :?: :?:
_________________
SCENIC II 2.0 16V LUXE PRIVILEGE : TOEP, BLEU ORAGE
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 19:05
oui là je laisse les pros de la mécanique comme Morex ou Tomi répondre à ça , je vais dire des bêtises :oops: :lol: :wink:
en tout cas j'espère qu'ici ou demain ton garagiste trouvera et que tout ira pour le mieux ensuite :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci
Boudj77 a écrit:
c'est lorsque on débraye la 1er vitesse, que nous avons ce bruit.

Donc lorsque tu roule en première et que tu appuies sur la pédale d'embrayage :?:

Je pencherai pour un bruit de butée d'embrayage.
Dernière édition par Morex le Mar 02 Mai, 2006 20:05; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 19:05
Difficile à juger comme ça, la butée devrait faire du bruit aussi à l'arrêt en debrayant.

Ton bruit est de type couinement ou plutôt sifflement aigü ?
C'est grave ?
Ni l'un ni l'autre, c'est un bruit sourd, il dure quelques secondes. Il ne le fait pas tout le temps mais ça devient de plus en plus fréquent.

Une piste : Réglage de la courroie ????
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 20:05
Boudj77 a écrit:
C'est grave ?


De quoi ? :shock:
Quand je disais, c'est grave ?

Je voulais savoir si je pouvais continuer à rouler
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 20:05
Je peux pas t'en dire plus, sans avoir la voiture devant soit, de plus même en entendant le bruit se n'est pas évident de trouver , alors ...

On ne peut faire que des suppositions, mais pas d'affirmation sur ce genre de problème . :wink:

Si quelqu'un d'autre a une idée ...


Sauter vers: