Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit à l'arrêt pendant qq s.

GG27
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2005 17:04
Bonjour à tous

Un sujet pour vous faire part d'une nouvelle petite inquiètude concernant mon scénic II qui a fêté sa première bougie il y a peu.
En fait il me semble qu'il n'avait jamais fait ça avant... je vous explique : après avoir appuyé sur le bouton STOP le moteur s'arrête de suite mais un bourdonnement continue pendant quelques secondes.
Est ce que ça pourrais être du à la clim ? en tout cas ce bruit se fait bien entendre et me semble suspect ... je compte sur vos lanternes pour m'éclairer :)
J'ai un vague souvenir d'un problème qui ressemblait au tien mais sur une audi ou une seat. Je crois bien que c'était dû au condensateur de la clim.
Fais une recherche sur forum auto chez audi ou seat. C'est peut-être là-bas que j'ai lu ça.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ta clim est sur AUTO à ce moment là ? Ca ne pourrait pas être une hélice de ventilo qui jouerait sur son axe ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2005 22:04
Il est clair que la plupart du temps ma clim est sur auto.
Malgré tout il m'arrive de la désactiver vu que je roule un peu les fenêtes ouvertes...
sinon le bruit pourrait bien correspondre à une hélice mais qui vibre bien ... donc qui pourrait peut être jouer sur son axe, à voir.
Sachant qu'en plus j'ai déjà eu des problème sur ma clim ... j'ai déjà du avoir des feuilles ou autres saletés coincées dans le circuit ... ça ronronnait terrible quand il y avait la ventilation, encore plus quand je mettais à fond la venti et plus du tout quand je la désactivais.
Mais là le bruit se produit à l'arrêt uniquement avec une très très légère vibration du tout, du coup je ne pense pas que ça se produit à un autre moment sinon je le ressentirais .... les diesels sont "silencieux" de nos jours :)
GG21 a écrit:
Il est clair que la plupart du temps ma clim est sur auto.
sinon le bruit pourrait bien correspondre à une hélice mais qui vibre bien ... donc qui pourrait peut être jouer sur son axe, à voir.
Sachant qu'en plus j'ai déjà eu des problème sur ma clim ... j'ai déjà du avoir des feuilles ou autres saletés coincées dans le circuit ... ça ronronnait terrible quand il y avait la ventilation, encore plus quand je mettais à fond la venti et plus du tout quand je la désactivais.
Mais là le bruit se produit à l'arrêt uniquement avec une très très légère vibration du tout, du coup je ne pense pas que ça se produit à un autre moment sinon je le ressentirais .... les diesels sont "silencieux" de nos jours :)


Je te renvoie au post suivant pour une solution qui a marché dans mon cas et suggérée par zizomis: intervention sous garantie de Renault et c'est moi qui en ai parlé au garagiste qui ne voyait pas trop ce que cela pouvait être. Dialogys a confirmé mes dire et il a passé commande des pièces référencées ci-dessous.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5667&highlight=

Par ailleurs en nettoyant les ouïes de ventilation ils sont tombés effectivement sur une des deux hélices qui avait sauté de son axe et dont je ne m'étais bien sûr pas rendu compte puisqu'invisible.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 21:04
Merci pour l'info ...
En effet auparavant j'ai déjà eu des problèmes de ventilation, exactement comme décrit dans ton post.
Le garage m'a déjà nettoyé 2 fois le circuit .. ça allait de nouveau... mais je ne pense pas qu'ils aient commandé ces pièces pour boucher le trou. Bon entre ça et le cuir autour de mon levier de vitesse qui se fait la malle, j'vais pouvoir aller revoir mon garagiste, je devais lui manquer de toute façon ... plusieurs semaines sans problèmes ... c'était pas normal :lol:


Sauter vers: