Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] boitier aditionnel

bonjour
je n y connais rien en mécanique auto
je viens de recevoir un boitier aditionnel
j ai des doutes sur la bonne prise
merci de votre aide
((photo bien venue)
Salut !

wai, quel moteur, quel boitier additionnel, quel prise :D ???? bref un peu de précision stp pour que les autres puisse mieux te répondre

Sachant qu'ajouter un boitier additionnel sur un moteur n'est pas la meilleur chose a faire ... surtout au niveau des assurances, de la garanti constructeur.
quel idiot je suis
scenic 1,5 dci carminat 105cv

je veux juste le mettre lors de voyage avec la caravane
environ 2 jours par mois
merci de votre aide
Oki mais qu'en est-il de ton assurance ?? En cas d'accident ça risque de te causer des soucis ... bon apres désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider , je suis une bille aussi en mécanique moteur
excuse moi mais si c est juste pour la morale merci
merci aux amis de leur aide
j en ai besoin
ce n'est pas pour la moral biensur, c'étais juste a titre d'information, j'imagine donc que tu connais les risques encouru. Bon courage pour la suite :wink:
merci tout de meme
pour les mises en garde
quelqu un pour me dire l endroit exacte pour le brancher??
merci
Regarde sur la doc ou demande à la personne qui te l'a vendu.

Pour vendre leurs merdes ils sont là mais après ils n'y a plus personnes :twisted: :twisted: :twisted:

De plus comme ce genre de pratique est interdite en France, ne compte pas trop sur le forum pour ta réponse...
https://www.planeterenault.com/forum/search.php?search_author=Morex
oui.................
Excusez moi...........................
que de la haute technologie
merci
Dernière édition par padu1 le Mer 13 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
Oui et :?: :mrgreen:

Techniquement il n'y a rien de compliqué pour installer ce genre de boitier. Sauf que l'installation de ces boitiers non homologués est interdite en France.
merci quand meme
Dernière édition par padu1 le Mer 13 Juin, 2007 16:06; édité 4 fois
Morex a écrit:
Oui et :?: :mrgreen:

Techniquement il n'y a rien de compliqué pour installer ce genre de boitier. Sauf que l'installation de ces boitiers non homologués est interdite en France.


Je ne comprends pas sous pretexte que l'objet n'est pas homologué en France nous ne répondrions pas.. :aw:
Personnelement je n'y connais rien mais cela ne se branche surement pas tres loin du calculateur... :cool2:

Je trouve ça un peu anormal que d'appliquer la technique du sourd.. ce n'est pas homologué donc je ne te réponds pas.. il est je pense bien au courant des impacts avec l'assureur :eyes: :nonnon:

Je pense qu'un expert peu t'envoyer bouler apres un carton sous pretexte qu'un bouchon de valve n'est pas d'origine :eyes: alors tant qu' à faire..
Perso tous mes véhicules sont traf... ma moto est full ( de chez full ) et mes voitures sont toutes préparées (sauf le scénic)...je roule en connaissance de cause.. :langue:
_________________
https://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/sigature-1.jpg
R19 16s Cab ph1 / grand Scenic II 2.0 16V boite auto
plus multiples jouets divers et variés !!!
Tu oublies une chose :!:

Si il y a un jour un problème, le forum et l'auteur du message qui explique comment monté ce genre de boitier peuvent eux aussi avoir de gros problèmes.

Perso faire de la prison pour avoir expliqué comment monter un boitier additionnel à Mr X et que Mr X trouve la mort après dans un accident avec le véhicule modifié ne m'enchante pas du tout :!: :nonnon:

Après pourquoi ne pas poser la question directement aux personnes qui vendent ce genre de boitier a deux balles :?:
Morex a écrit:


Perso faire de la prison pour avoir expliqué comment monter un boitier additionnel à Mr X et que Mr X trouve la mort après dans un accident avec le véhicule modifié ne m'enchante pas du tout :!: :nonnon:


vache avant d'en arriver là y'a de la route quand même :aw2: pour démontrer que c'est la faute d'un intervenant du forum qui a expliqué comment monter ce boitier !! :nonnon:
_________________
https://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/sigature-1.jpg
R19 16s Cab ph1 / grand Scenic II 2.0 16V boite auto
plus multiples jouets divers et variés !!!
merci Olivier

est ce bien le connecteur rouge en bas à droite de la jauge d huile ?
merci
olivier106 a écrit:
Morex a écrit:


Perso faire de la prison pour avoir expliqué comment monter un boitier additionnel à Mr X et que Mr X trouve la mort après dans un accident avec le véhicule modifié ne m'enchante pas du tout :!: :nonnon:


vache avant d'en arriver là y'a de la route quand même :aw2: pour démontrer que c'est la faute d'un intervenant du forum qui a expliqué comment monter ce boitier !! :nonnon:

Je suis d'accord mais pour la justice il faut toujours un coupapble.
olivier106 a écrit:

Je ne comprends pas sous pretexte que l'objet n'est pas homologué en France nous ne répondrions pas.. :aw:

Je trouve ça un peu anormal que d'appliquer la technique du sourd.. ce n'est pas homologué donc je ne te réponds pas.. il est je pense bien au courant des impacts avec l'assureur :eyes: :nonnon:


Tout à fait d'accord. On trouve des modes d'emplois pour fumer la cigarette, ce n'est pas pour ça que l'on poursuit celui qui a fumé toute sa vie et qui crève d'un cancer.

Idem lorsque qqu'un fait un accident avec une porche ou une ferrari. On ne va pas poursuivre le revendeur.

Puis pour vous préciser l'une ou l'autre chose, en Belgique, il existe des boitiers additionnels homologué. Il est d'ailleurs permis de modifier la puissance de la voiture, sans toute fois ne pas dépasser un certain pourcentage (10% si je me souviens bien).
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
padu1 a écrit:
bonjour
je n y connais rien en mécanique auto
je viens de recevoir un boitier aditionnel
j ai des doutes sur la bonne prise
merci de votre aide
((photo bien venue)



Quelle est la marque de ton boitier ?

Peux tu faire une photo qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Et fais aussi une photo de la rampe commune d'injection.

Avec tout ça on pourra mieux t'aider.

Sache aussi qu'il y a un sens au montage. Est-ce que tu n'as pas reçu de mode d'emploi avec ? Si tu le montes à l'envers, tu risques de le griller.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
bonjour
marque Car Power Cr Box V1.0 digital
je ne sais pas incruster photos ici
merci de votre aide
Message Jeu 14 Juin, 2007 08:06
La politique du forum a toujours été de ne pas aider à la réalisation des préparatons moteur.
Certains sont suffisamment c..s pour venir se plaindre et porter plaintes contre certains forums une fois qu'ils se sont gravement blessés.
Donc, fin de la discussion.
Le boitier a été vendu par un commercant à même d'aider sur l'installation. A lui d'assumer. Pas à PR. :blase:

Si vous n'êtes pas content avec cela, il existe d'autres forums. :ouioui:


Sauter vers: