Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Boite de vitesse qui bloque aléatoirement

Bonjour, je rencontre depuis aujourd'hui un souci au niveau de la boite de vitesse (manuelle) de mon scenic 1.5 dCi 105 BV6 de 2008. Je m"explique hier j'ai pris l'autoroute pour faire une dizaine de km tout allait bien et aujourd'hui en prenant la voiture impossible de passer la 5 & 6 eme vitesse.... Je ne comprends pas et je roule.... Quelques heures plus tard je reprends la voiture maintenant c'est la 2nd qui a vraiment du mal et la marche arrière qui ne passe plus du tout alors que le 5&6 repasse correctement.... D’où cela peut-il venir ?? Jusqu'à aujourd’hui aucun signe de ce genre ne s'était produit..

Merci d'avance pour vos réponses.   :|
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Juil, 2012 09:07
Bonjour, probablement un problème de déclipsage du système de réglage en usine du câble de sélection.

A reclipser ou à remplacer (mais je ne sais pas si çà se détaille, voire, çà m'étonnerait.... :-? )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
+1
du moins c'est la premiere des chose à voir
Bonjour,

Je possede un grand scenic II 1,9 DCI 130ch de 2007 et ma vitesse est bloqué en 3 eme. Cela a commencé par plus de 2, 4, 6 et AR (vitesse du bas) et maintenant c'est bloqué en 3. Es ce que cela pourrait venir du cable de séléction. Si cela comment le verifier?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Aoû, 2012 19:08
Même problème, mais plutôt sur le câble de passage.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: