Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] bobine d'allumage = défaut avéré ?

Bonjour, j'ai cru voir sur un précédent post, un défaut a été constaté sur les bobines d'allumage. Cela venait d'une alerte de l'ordinateur disant que l'antipollution est a controler. C'est mon cas l'alerte en question est présente sur ma voiture, de plus elle "broute". l'utilisateur disait que le garagiste lui a signalé que c'eatit un probleme sur les scenic.
Ma question est de savoir, si effectivement c'est un défaut avéré,constaté par plusieurs utilisateurs, et si une prise en charge par Renault est envisageable ????
Je précise que mon véhicule est de aout 2004, donc plus sous garantie, il qu'il n'a que 42000 kms
Dernière édition par ProV1 le Mar 17 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois
C'est un problème connu de toutes les motorisations multisoupapes Renault :x

Pour connaitre à combien ce monte la prise en charge, faut demander à renault.
En effet pour ma part, j'ai demandé et Renault à pris 70% de la réparation à sa charge.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
dites moi, a combien s'est élevée la facture et le scenic avait combien d'année et combien de kms ?
En plus, j'ai l'indication ESP/ASR hors service indiquée, avec l'antippolution a controler. Pour un vehicule d'a peine plus de 2 ans, et 42000 kms, c'est fort. J'ai vu sur d'autres forums, que pas mal de peugeot etaient touchées (307, 607) et quelques citroen c5.
Par contre je n'ai pas vu beaucoup de personnes en parler sur les scenic
La facture s'est élevée à 95 € je crois, et le Scenic avait 2 ans (presque 3) avec 37 000 Kms au compteur

Voilà...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
effectivement, le probleme venait bien des bobines d'allumage. Cela doit bien etre un defaut, parce que renault m'a automatiquement pris en charge 40 % de la facture, sans rien demander,mais me restait quand même 190 € a ma charge.
je crois que je vais envoyer un courrier au service clients renault pour reclamer une prise en charge plus importante, voire la totalité( on peut rêver)
D'autant plus que j'ai cru avoir vu dans un autre post que quelqu'un a reclamé et a obtenu une prise en charge de 70 % par renault pour le meme probleme.
bonjour à tous
On est nombreux à avoir changé ces fameuses bobines sagem,j aimerai savoir si les nouvelles sont plus fiables,sachant que c'est toujours des sagem.Les miennes date de novembre 2006 et j'ai fait depuis 18000km
Sur ma Mégane, les bobines ont été changées en mai 2004 (sous garantie). J'ai du faire 70.000km depuis sans aucun problème :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 16 Mar, 2009 15:03
merci,cà me rassure


Sauter vers: