Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Besoin de conseil - Problème usure pneus, injecteurs

Bonjour,

Mon véhicule: Renault Scénic II 1.9 DCI Luxe Privilège de 06/2004.

Début avril, je me suis rendue chez mon garagiste Renault que je fréquente rarement pour faire la vidange. Je lui dis également qu'il y a un drôle de bruit en stationnement. Il entend ce bruit et me dit que c'est normal mais que par contre, le moteur ne tourne pas rond.

Il me demande de la lui laisser deux jours afin de faire la vidange et diverses autres réparations( changement de jante voilée, changement pare soleil, ...) ainsi que de brancher le véhicule sur la balise.

Après ces deux jours, je viens récupérer la voiture. De 1, ils se sont trompés dans le changement de jante. Au lieu de mettre à droite, ils ont mis à gauche. Le kilométrage jusqu'à la prochaine vidange n'était pas remis à 30 000 et le pare soleil ne s'enroulait pas. Les deux derniers éléments ont été réglés dans la foulée. Par contre, pour la jante, il a fallu que je reprenne un RDV. Je trouve ça inadmissible.

Je récupère enfin ma voiture avec une facture de 600€ et en prime un devis de 512€ pour le changement d'un injecteur et de la rampe. J'en discute avec mon père qui trouve ça anormal. Il va en discuter avec son garagiste Peugeot. Ce dernier se propose de voir la voiture. C'est un garagiste peugeot qui travaille régulièrement avec un garagiste Renault. Ces deux garagistes examine mon scénic. Effectivement, il y a bien un injecteur de casser mais il y en a deux autres qui ont un soucis et la rampe n'est pas du tout à changer. Aucune fuite, rien. Je vous parlait d'un bruit précédemment. un clic. Je n'ai pas eu besoin d'en parler à ces deux garagistes. Ils savaient de suite d'où ça venait et m'ont que je suis arrivée à temps. Changer une clim' revient à 700€. Le 1er garagiste Renault m'avait dit que ce n'était pas grave voire que c'était normal.

La voiture restera donc 2 semaines dans ce garage peugeot. Avec un prêt de vahicule gratuit (que demander de plus). Les 4 injecteurs ont été envoyés dans une entreprise qui les répare. Je ne savais pas que ça se réparait. La voiture tourne nickel maintenant.

A ce jour, j'attends toujours la facture de mon garagiste Peugeot. Pas comme le 1er garagiste Renault qui m'a envoyé un rappel de facture 2 semaines après que j'ai récupéré mon véhicule. Juste en passant, ce garagiste est le frère d'une bonne amie. Pour autant, il attendra le paiement longtemps. De plus, il ne reverra plus le scénic de si tôt!

Il y a un an de ça, j'ai également le message "colonne de direction défaillante" qui s'est affiché. Le volant s'est bloqué. J'étais sur autoroute à 130. Mon 1er garagiste renault me répond que ce n'est pas grave que je peux continuer à rouler. Avez-vous des infos à ce sujet?

Quand pensez-vous? Est-ce normal que le 1er garagiste Renault ne détecte pas tous ces petits soucis? Puis-je demander une prise en charge partielle pour les injecteurs vu que mon véhicule n'a que 4 ans?

De plus, j'ai une usure anormale des pneus. Quelqu'un d'autre est dans ce cas? La voiture n'est plus sous garantie. Si le controle de géométrie prouve un défaut, le changement du train arrière sera-t-il pris en charge totalement par Renault.

Merci pour vos réponses. Désolée d'avoir été longue. Sinon, dans l'ensemble, je suis très satisfaite de mon véhicule. Mon mari et mon fils aussi.

Caroline
Dernière édition par marcarotom le Jeu 15 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
Pour l'usure anormale des pneus il n'y a rien à espérer, si la voiture n'est plus sous garantie aucune prise en charge. Déjà que pour une voiture qui à 10 000km c'est limite s'ils prennent en charge la correction de géométrie, alors les pneus...

Pour le reste je ne suis pas assez calé en mécanique, mis pour le volant bloqué il existe un poste là dessus sur le forum.
Message Jeu 15 Mai, 2008 12:05
marcarotom a écrit:
Pas comme le 1er garagiste Renault qui m'a envoyé un rappel de facture 2 semaines après que j'ai récupéré mon véhicule

Je ne vois pas ou est le problème si vous êtes pas en compte chez ce garagiste.

marcarotom a écrit:
Puis-je demander une prise en charge partielle pour les injecteurs vu que mon véhicule n'a que 4 ans?

Vous allez vous faire bouler par le service clients vu que les réparations non pas étaient effectuées dans le réseau Renault. De plus vous ne précisez pas le kilométrage de votre véhicule.


Sauter vers: