Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Besoin d'aide pour changer bougie et bobine (1.6 16v)

Bonjour à tous,

Modèle de la voiture :
RENAULT Scenic II 1.6l 16v ( luxe privilège il me semble) Immatriculé pour la 1ere fois en juillet 2005


Voici mon problème,
Il y a un peu plus d'un an de cela ma voiture a commencé a vibré très fort avec anti pollution a controlé et injection a controlé. Je vais chez renault, il me dit une bobine HS puis me rapelle 2h après pour me dire non en fait 2 bobine sont HS.
Je dit OK changé moi les 4, il répond non vous en avez une qui a à peine plus de deux ans et l'autre d'origine qui est encore bonne.
Je fait confiance et 2 mois plus tard de nouveau le même problème.

Il m'avais mis une bobine valéo et une autre Béru et la béru apparament affichait un problème. Je leur impose de la changé pour une valéo, il font la tronche mais le fond et me disent de ne plus revenir car pour eux la voiture avais un autre problème et leur bobine est OK (sans me dire quoi biensur).

6 mois plus tard le problème revient mais par intermitense. Il suffit que je roule 5 min que je coupe le moteur et que je ralume et comme par magie plus de problème.

Depuis 2-3 jour catastrophe le problème est constant. J'ai fait le test suivant :
Debranché moteur allumé bobine 1 : moteur ralentie un peu mais ne calle pas
Debranché moteur allumé bobine 2 : moteur calle direct
Debranché moteur allumé bobine 3 : moteur calle direct
Debranché moteur allumé bobine 4 : moteur ralentie un peu mais ne calle pas

Donc je pense que soit la bobine 1 ou 4 (ou les deux sont HS), soit c'est la/les bougie(s).

J'ai donc acheté les bougies mais la mauvaise surprise sur ce modèle l'accès pour retirer les bobine est terrible et c'est encore pire pour retirer les bougies.

J'aurait donc besoin de votre aide pour acheter le matériel qui ira bien pour démonté premièrement la bobine et deuxièmement la bougies sur ce modèle (Si possible un magasin ou un site avec les références du produit svp)



J'avais trouvé mais je ne trouve plus non plus le topic qui expliquait comment vérifié si une bobine est HS avec un multimetre avec les bonne valeur a avoir. Si quelqu'un sais ou le trouvé je prend :)



Autre problème lié (?) : Depuis aussi longtemps que le problème précédent quand je démarre la voiture et quelle est froide, soit elle tombe direct en sous régime(400-600 tour) et parfois cale, soit monte en sur régime (1000 tour) et au bout de 30 sec elle se stabilise a 800 tour.

Je me suis dit soit c'est le même problème ou j'ai aussi pensé à la batterie qu'il faudrait que je test. Si vous avez un avis sur la question (j'ai un autre garagiste renault qui me la contrôle gratuitement et ma dit que ca ne vient pas du papillon qui pose souvent ce genre de pb).

Voici une image du modèle et deux autre prise par moi même du moteur :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Avr, 2014 06:04; édité 6 fois
Message Mar 08 Avr, 2014 21:04


Sauter vers: