Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] baisse d'intensité des phares.

Bonjour à tous, petit soucis avec le retour des températures hivernales. Mon scenic 1.9 dci 130 FAP de 2006, perçois des baisses de d'intensité d'éclairage lorsque le moteur est froid et que les températures sont égales ou inférieures à 5°C. pour informations je dois baisser les T° de consignes au minimum pour palier à ce phénomènes, donc rouler en ayant froid jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Apparement il est possible de déplacer l'alimentation des thermo-résistance de chauffage. Quelqu'un est il informer ou confronter à ce problème? Merci d'avance et bonne fête de fin d'année à tous.
Un petit coup de fatigue de ta Batterie?
la batterie à été remplacée en concession et cela ne change rien. Mon garage m'a expliqué que c'est surement l'alternateur qui n'est pas assez puissant. Le problème semble être connu sur ce modèle.
Message Ven 30 Dec, 2011 19:12
Bonjour, votre problème vient de la résistance de chauffage additionnelle qui engendre une chute d intensité de l éclairage! C est tout à fait normal, si ça ne convient pas, on peut désactiver la résistance mais il faudra plus de temps pour chauffer l habitacle!


Sauter vers: