Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] anti polution à controler. vanne Egr à changer ?

Bonjour
il y a moins d'un an, j'ai eu le message anti polution à controler et le moteur n'avait plus de puissance. La vanne EGR à été changée. depuis 1 mois, j'ai le message mais pas de probleme dans la conduite.
le garage renault à passé la 'malette' qui à indiqué vanne EGR bloqué ouverte. d'après lui, il faut changer cette piece mais qu'il n'a pas le temps ( j'etais à 800 kms de chez moi) et c'etait la veille du week-end de la pentecote.

de retour chez moi, je suis allé chez renault, qui m'a diagnostiqué le meme probleme et qu'il faut que je change d'urgence cette vanne et me donne un devis.
quand je lui ai dit qu'elle été sous garantie, il a été surpris, que j'aurai du lui dire avant et furieux, me dit que finalement, ce n'est pas la peine de la changer qu'il va me faire un devis de nettoyage de cette vanne.

que dois-je faire ??

faire nettoyer cette vanne ou aller chez un autre garage qui accepte de me changer cette vanne sous garantie ??

merci de votre aide
Fais la changé la piéce est défectueuse d'ailleur c'est ce qu'il doit faire le nettoyage ne résoudra le probleme que provisoirement.

Ce coup ci tu as eu de la chance elle est rester ouverte car fermer tu aurais eu une perte de puissance.
mais si ils ne veulent pas la prendre sous garantie ?
Ta piece est garantie et defectueuse il n'y a pas matiere a discuté il la change faudra peut etre grogné un peu il doive la changé
Avant de prendre ou pas en garantie il faudrait pousser plus loin le Diagnostic plutôt que de ce contenter d'une lecture des codes defaults.

La vanne a peut-être un problème tout comme cela peut-être dut à de la calamine qui bloque l'ouverture de la soupape.
+1
- si la vanne est neuve elle peut être malade .. c'est peu probable mais ça peut arriver
- mais si la vanne est bloquée au bout d'un mois par une mélasse infâme, mélange d'huile et de suies ... c'est le turbo qui puisse de l'huile à tire larigot, bref qui est foutu et qui doit être changé
bye
je n'y connais rien en mecanique. mais si c'est un probleme de turbo qui fais de l'huile.. je devrai aussi avoir une grosse consommation d'huile ou pas ?
Oui la conso d'huile peut être significative et même importante si turbo en fin de vie

Bon il y a quelques trucs moyennement clairs dans ton explication
- la vanne EGR a été changée il y a 1 mois ou 1 an ?
- Scenic 2 certes mais quel moteur ? 1L5 DCI ou 1L9 ?
- Année de la bête ? kilométrage de la bête ? depuis le changement de vanne ?
- voyant allumé dès la mise du contact, ne s'en va jamais ? ou bien allumage en roulant qui disparait quand on coupe le contact et qu'on le remet ?
- connectique de la vanne vérifiée ?

Bon si la vanne est coincée en position "plus de recyclage" : c'est plutôt mieux pour le moteur :mrgreen:
Message Ven 17 Juin, 2011 12:06
-la vanne EGR a été changée le 27 juillet 2010 à 104000 kms
- moteur : 1.9DCI
année voiture 2006 .115000 kms à aujourd’hui.


je roule principalement sur nationnal et autoroute

de temps en temps , j'ai eu aussi droit au 'injection à controler'. Sur les conseil d'un ami, j'ai mis un produit 'nettoyant injecteur'. je n'ai plus ce message depuis mais le message 'antipolution à controler' est fixe depuis 1 mois.. mais pas le temps de passer chez renault.
la semaine derniere j'y suis passé , et ils ont branché l'ordinateur : vanne EGR bloqué ouvert.

mais depuis 3 jours, j'ai plus ce message...

mais je trouve pas normal les garagistes

3 m'ont dit ( quand j'ai montré les resultats de l'ordinateur renault) qu'il fallait changer la vanne egr et il n'y a rien d'autre à faire et quand j'ai parlé de garantie, 1 m'a carrement dit qu'il ne veut pas faire de réparation sous grantie et les autres m'ont répondu que finalement il faut voir......

bref tout pour plumer le client


Sauter vers: