Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Ampoules de phares

12>
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de voir une pub dans "flat 6" (magazine porsche pour ceux qui l'ignore) pour une ampoule Philips "power2night GT150". Le texte de la rédaction de flat 6 indique que cette ampoule "permet d'éclairer de manière presque aussi efficace que le système Litronic" (éclairage porsche au xénon).
J'en viens à ma question: cette ampoule, si vous connaissez ce produit, reprèsente t-elle vraiment un plus par rappot à l'éclairage halogène classique qui équipe mon scenic ?
Connaissez-vous d'autres équipements (ampoules ou autres) qui pouurraient améliorer l'éclairage pourtant déja correct du scenic.

Merci d'avance :)

P.S.: le coût d'une boite de 2 ampoules est de 22.90 EUR
Un exemple : Il existe des quartz halogènes codes-phares H4-12V-100/130 Watts, à n'utiliser que sur circuit bien sûr !

(Dispos en Belgique partout, en France je ne sais pas où).
si tu cherche un éclairage se rapprochant des Xénons, tu peux prendre les BlueVision de chez Philips 8)
C'est ce que j'ai fais sur ma Lag pour les veilleuses (W5W) et les phares (H1), les codes étants des Xénons d'origine :shock:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Pourquoi changer les ampoules du scénic vu que ça éclaire pas mal ?
Quand c'est sombre et pas d'éclairage public, faut mettre plein phares, et mettre des lunettes si problème de vision.
Ca me fais penser à ceux qui mettaient deux ou trois séries de projos sur la voiture pour mieux éclairer, il y 20 ans, mais maintenant les progrès en cette matière sont parfaitement visible.
Perso, j'en vois pas l'utilité.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
lololapin a écrit:
si tu cherche un éclairage se rapprochant des Xénons, tu peux prendre les BlueVision de chez Philips 8)
C'est ce que j'ai fais sur ma Lag pour les veilleuses (W5W) et les phares (H1), les codes étants des Xénons d'origine :shock:


C'est homologué cette modification ?
Y a t-il un risque pour les vitres des phares par rapport à la chaleur ?

@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Nikkos a écrit:
lololapin a écrit:
si tu cherche un éclairage se rapprochant des Xénons, tu peux prendre les BlueVision de chez Philips 8)
C'est ce que j'ai fais sur ma Lag pour les veilleuses (W5W) et les phares (H1), les codes étants des Xénons d'origine :shock:


C'est homologué cette modification ?
Y a t-il un risque pour les vitres des phares par rapport à la chaleur ?

@+


Totalement légal puisque je reste à même puissance 55W pour les H1 et 5W pour les veilleuses, donc pas de pb de chaleur (j'ai gouté lorsque javais mis des 100W sur ma R11) les ampoules n'attaquent pas les vitres puisque anti-UV.
de plus Philips /= marque tuning kéké 8)

Site Philips voitures ampoules BlueVision
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Nikkos a écrit:
lololapin a écrit:
si tu cherche un éclairage se rapprochant des Xénons, tu peux prendre les BlueVision de chez Philips 8)
C'est ce que j'ai fais sur ma Lag pour les veilleuses (W5W) et les phares (H1), les codes étants des Xénons d'origine :shock:


C'est homologué cette modification ?
Y a t-il un risque pour les vitres des phares par rapport à la chaleur ?

@+


Totalement légal puisque je reste à même puissance 55W pour les H1 et 5W pour les veilleuses, donc pas de pb de chaleur (j'ai gouté lorsque javais mis des 100W sur ma R11) les ampoules n'attaquent pas les vitres puisque anti-UV.
de plus Philips /= marque tuning kéké 8)

Site Philips voitures ampoules BlueVision


Sinon, tu trouves des 100 W en H1, H3 et H4 chez Auchan (enveloppe rouge). Mais dans ce cas, tu risque de surchauffer le bloc (ce qui est rare) et de surchauffer les fils électriques à cause du surcroit d'intensité qui y passe. Cette opération est donc délicate.
Je l'avais fait sur ma mégane I phase 2 sans aucun problème mais à voir tout de même sur les scénic II.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Et que penser de Philips Vision Plus, 50% d'éclairage en plus (c'est ce qui est marqué sur l'emballage) par rapport aux bluevision ?
L'ensemble des gadgets ne sont que des anneries réservées aux beaufs.

Il est dit qu'une voiture est la face visible de la virilité de son conducteur.

Et bien, des fois, a voir le spectacle, ca ne donne pas envi d'en savoir plus.

Message posté de RENAULT (adresse IP sera la pour l'attester !!!)
FROM RENAULT a écrit:
L'ensemble des gadgets ne sont que des anneries réservées aux beaufs.

Il est dit qu'une voiture est la face visible de la virilité de son conducteur.

Et bien, des fois, a voir le spectacle, ca ne donne pas envi d'en savoir plus.

Message posté de RENAULT (adresse IP sera la pour l'attester !!!)


Parce que venir pourrir un forum en insultant les personnes de derrière un clavier, c'est "viril" peut-être :)
mis à part ce changement d'ampoules HOMOLOGUEES et de marque non "JACKY" et le retrait de l'autocollant ELF sur la lunette arrière, ma voiture EST & RESTERA copie comforme à une neuve.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Pour en revenir aux ampoules, la différence entre vision plus et blue vision ? Personne ?
nicolas a écrit:
Pour en revenir aux ampoules, la différence entre vision plus et blue vision ? Personne ?


j'ai pris les BlueVision pour le rapprochement de la couleur blanche avec des vrai Xénons. De plus, je trouve que la signalisation ressorts plus avec ces ampoules 8) maintenant pour la diff avec les VisionPlus je ne sais pas, sauf qu'ils indiquent que les BlueVision durent 3x plus longtemps que les autres...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
mis à part ce changement d'ampoules HOMOLOGUEES et de marque non "JACKY" et le retrait de l'autocollant ELF sur la lunette arrière, ma voiture EST & RESTERA copie comforme à une neuve.


Ah je suis pas le seul à l'avoir enlevé ce fichu autocollant Elf. G également demandé qu'on ne mette pas la pub du conc.... parce que y en a marre :lol:

:sors:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
FROM RENAULT a écrit:
L'ensemble des gadgets ne sont que des anneries réservées aux beaufs.

Il est dit qu'une voiture est la face visible de la virilité de son conducteur.

Et bien, des fois, a voir le spectacle, ca ne donne pas envi d'en savoir plus.

Message posté de RENAULT (adresse IP sera la pour l'attester !!!)



En voilà une personne qui s'affirme, mais cette agressivité non justifiée cache quelque chose à mon avis....(genre "virilité du conducteur") :shock:

Moi je souhaite juste accroître l'éclairage de mon auto pour des raison de sécurité (mon fils à 14 jours aujourd'hui alors ceci explique cela) est non pas transformer mon Scenic en vaisseau intergalactique !
Bien cordialement :sm9:
Justement Olivier, je comprend ton souhait, mais je ne suis pas certain que tu est dans le vrai. Si tu veux améliorer la visibilité c'est qu'il y a un problème.
Le voitures sont construites de telle façon, que certains rajouts ne se justifient pas. Pour l'éclairage, je m'étonne que tu veuilles à ce point améliorer le Scénic 2. Peut être qu'un réglage de l'éclairage serait plus judicieux pour ta sécurité et celles de ceux d'en face. Cela ne sert à rien de vouloir voir à 300 mêtres comme en plein jour, si tu roules trop vite. Je répète les éclairages sont meilleurs qu'il y a 20 ans, et je ne sais pas si tu as déjà conduit une voiture avec phares jaunes, par rapport à maintenant c'était le jour et la nuit ( sans faire de jeu de mots). Un autre conseil, garde ton argent pour acheter un très bon siège bébé pour plus tard, pour sa sécurité mais aussi pour son confort.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
lololapin a écrit:
nicolas a écrit:
Pour en revenir aux ampoules, la différence entre vision plus et blue vision ? Personne ?


j'ai pris les BlueVision pour le rapprochement de la couleur blanche avec des vrai Xénons. De plus, je trouve que la signalisation ressorts plus avec ces ampoules 8) maintenant pour la diff avec les VisionPlus je ne sais pas, sauf qu'ils indiquent que les BlueVision durent 3x plus longtemps que les autres...


Un petit UP pour savoir si d'autres personnes ont des voitures équipées de BlueVision (par exemple sur Scénic II). Quel bilan aujourd'hui après plus d'un an d'utilisation ?

Merci d'avance pour vos réactions.

Gollum.Net
RAS tout est OK encore que lorsque je passe en plein phare (ce qui est assez rare quand même), je me retrouve ébloui par mes propres feux qui réfléchissent très très bien dans les panneaux ::yeah_002::
Certainement le début de la vieillesse car je suis également obligé de baisser l'intensité d'éclairage du TdB :|
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
barn
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 18:09
Pascal59 a écrit:
Justement Olivier, je comprend ton souhait, mais je ne suis pas certain que tu est dans le vrai. Si tu veux améliorer la visibilité c'est qu'il y a un problème..


Je ne vois pas où il ya problème à vouloir améliorer l'éclairage de son véhicule, puisque les constructeurs eux-même ne cessent de le faire depuis que l'automobile existe, et ne sont pas prêts d'arrêter (lampes à décharge, projecteur, directionnels...).

Hier, il yavait les phares jaunes et l'on s'en contentait.
Il a fallu conduire avec des phares blancs pour se rendre compte que les jaunes étaient "nuls...
Aujourd'hui, après avoir essayé des projecteurs au xenon, on se rend compte que les halogènes éclairent moins bien relativement.

Si le mieux existe, pourquoi se contenter du moins bien ?
lololapin a écrit:
RAS tout est OK encore que lorsque je passe en plein phare (ce qui est assez rare quand même), je me retrouve ébloui par mes propres feux qui réfléchissent très très bien dans les panneaux ::yeah_002::
Certainement le début de la vieillesse car je suis également obligé de baisser l'intensité d'éclairage du TdB :|

Hello lololapin,

Pourrais-tu me dire où est-ce que tu as acheté des blue-vision ?

Merci d'avance.

Gollum.Net
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
barn a écrit:
Hier, il yavait les phares jaunes et l'on s'en contentait.
Il a fallu conduire avec des phares blancs pour se rendre compte que les jaunes étaient "nuls...


C'est le French paradox: ce qui est interdit aujourd'hui sera obligatoire demain.

rappellez le 3eme feu stop il y a dix ans. Dans ma commune on refuse des autorisations de traveaux pour la pose de panneaux solaires. Pétrole pas assez cher mon fils...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
cela dit, le jaune etait quand meme beaucoup mieux pour les antibrouillard que le blans. Mais malheureusement ca ne fait pas beau alors... on en a plus...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Non, je pense plus à un impératif économique qu'esthetique.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
heuu??? pourquoi ? c'est plus cher de faire une vitre jaune ou une ampoule jaune ? si toutes les marques le faisaient, ce serait certainement pas plus cher...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
heuu??? pourquoi ? c'est plus cher de faire une vitre jaune ou une ampoule jaune ? si toutes les marques le faisaient, ce serait certainement pas plus cher...


Si parceque tu ajoutes une nouvelle étape dans ton processus industriel de fabrication: "la teinte en jaune"

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
mouais, bah dans ce cas j'appelle ca se la radinerie : on te mets des airbags, de l'esp, de l'abs et 543543 trucs de securité (au passage les phares au xenon).
Mais la pauvre petite ampoule jaune couterait trop cher.
Si c'est le cas, c'est plus que mesquin.
Car dans le brouillard (le vrais pas celui ou certaines abrutis allument tout leurs feux sous la pluie), c'est bien plus net en jaune et donc un element de securité...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Bonjour à tous,

Merci de votre indulgence pour mon premier post, s'il manque des infos.
Je vais pourtant essaer d'en dire le maximum.

Le feux de croisement de mon scenic de fonctionnent plus. pas le droit ou le gauche, mais les deux. (le témoin,lui s'allume). Après vérification, le filament est toujours entier. Les veilleuses, feux de route ou AB avant fonctionnent.

le problème c que la garantie est dépassé.
Donc dès que possible, je vais vérifier la puissance des feux de route et essayer de brancher l'alim des feux de route sur les feux de croisement.

Merci d'avance pour vos conseils avisés
_________________
Laguna Break 2.2D de 96 - ça roule
Scenic II 1.9 DCI Confort Expression de 2003 - vite où est le garage renault le plus proche !!
Uniquement pour une vérification, on est biend'accord ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ben disons que c quand même risqué de ne plus avoir de feux de route. Je prèfère encore voir et éblouir les autres que le contraire.

En attendant, je roule en phare... désolé pour ceux qui me croisent...
Seulement, une fois que j'ai vérifié, si les feux de croisement fonctionnent, que dois-je faire ! Quelle est l'étape de contrôle suivante !
Merci
_________________
Laguna Break 2.2D de 96 - ça roule
Scenic II 1.9 DCI Confort Expression de 2003 - vite où est le garage renault le plus proche !!
C'est vrai, il vaut mieux que les autres aillent dans les décors. Si les feux s'alument, il conviendrait de vérifier les connexions, c'est un mal dont souffrent nos autos; mais tu peux aussi contrôler les fusibles si ce n'est pas encore fait.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pour les fusibles, je pensais avoir vérifié et n'avais pas trouvé de fusible correspondant.
Mais je viens de m'apercevoir qu'il a une deuxième boîte à fusible ! dans le compartiment moteur.
De même , il me faudra quelques outils pour faire du démontage, donc tout ceci attendra mercredi mon retour à l'usine pour que j'ai de vrais outils sous la main.
_________________
Laguna Break 2.2D de 96 - ça roule
Scenic II 1.9 DCI Confort Expression de 2003 - vite où est le garage renault le plus proche !!
Tu es sur d'avoir besoin d'outils "spéciaux" pour ouvrir la boîte à fusibles ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
celle qui est dans le compartiment moteur... oui, je pense. il me semble qu'elle est en partie sous le carter moteur. Mais j'ai peut-être pas bien regardé !
de toute façon,pour intervertir les branchements, il faudra !
_________________
Laguna Break 2.2D de 96 - ça roule
Scenic II 1.9 DCI Confort Expression de 2003 - vite où est le garage renault le plus proche !!
Ça y est, mon feu de croisement gauche a grillé. J'ai pris la notice et j'ai vu : retour chez un agent Renault. Première visite chez le concessionnaire : après 1/4 h d'attente et après avoir fait déplacer ma voiture à deux reprises, personne ne m'a demandé quel était mon problème. Je suis donc parti sans que personne ne s'intéresse à moi. J'ai pris rendez-vous avec mon agent habituel pour le lendemain. Alors qu'il me semblait que le code de la route imposait d'être capable de changer une ampoule, pour changer un feu de croisement gauche, il faut déposer une partie de l'habillage au dessus de la calandre, installer un outillage qui absorbe l'étincelle de rupture, déposer la batterie, changer l'ampoule, reposer la batterie, réinitialiser un certain nombre de paramètres, réinitialiser ls vitres électriques, faire quelques km pour réenregistrer des paramètres moteur. Main d'œuvre environ 1 heure.
:mrgreen:
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
:shock: :shock:

J'ai déjà changé l'ampoule coté batterie sur mon scenic en déposant la dite batterie et a part la reprogrammation des vitres pas de problemes :wink:

EDIT: J'ai meme déposé le calculateur (changement filtre a air sans dépose des bras d'essuie glace :wink: ) et pas de probleme en le reconnectant.
Il faut faire attention avec les ampoules. Il faut pour certains types de phares des ampoules Anti-UV. Les faces avant des phares n'aiment pas les UV et s'abiment si les ampoules ne le sont pas. A vérifier sur vos docs. Perso, Laguna II de 2004, il me faut des Anti-UV (j'en avais déjà sur ma 306 XS de 2000).
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Oui j'avais oublié de preciser. Bien regarder sur l'emballage que les ampoules sont anti-UV :oops:
scenictouplein a écrit:
Oui j'avais oublié de preciser. Bien regarder sur l'emballage que les ampoules sont anti-UV :oops:

Oui mais faut surtout lire la Doc avant pour le savoir sinon on peut prendre des ampoules de marques en pensant que ça ira. Là je viens d'acheter les miennes, des Philips VisionPlus® et ben c'est pas donné ! Demain je regarde comment on change une ampoule, le matos qu'il faut comme ça le jour J je ne serai pas surpris. Combien savaient pour l'histoire des Anti-UV ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Et comment cela se passe avec les UV quotidiens ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Et comment cela se passe avec les UV quotidiens ?

Ils doivent être beaucoup moins intenses.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Pour changer une ampoule côté conducteur, il faut déposer la batterie. Avant de la déconnecter, j'ai vu que mon garagiste branchait un outillage avec deux pinces crocodile pour absorber l'étincelle de rupture. Si c'est un condensateur, quelle est sa valeur ?
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003


Sauter vers: