Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Ampoules de phares

<12
Ce ne serait pas plutot une petite batterie pour ne pas mettre hors tension les calculateurs?

PS: j'ai déjà débranché plusieurs fois la batterie sur mon scenic II (la masse toujours en premier) et jamais d'étincelle de rupture. :idea:
Je ne pense pas que ce soit une batterie. D'ailleurs, les pinces crocodile n'ont pas de couleur et peuvent être branchées dans n'importe quel sens. Mon garagiste pense qu'il s'agit d'un condensateur.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Effectivemment ca doit etre un condo pour absorber l'étincelle mais aucune idée de sa valeur.
Si c'est une mini batterie auxiliaire c'est normal que les pinces soient "polarisées".

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non, justement, elles ne sont pas repérées, donc pas "polarisées".
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Par contre bon courage quand même pour changer les ampoules sans tout debrancher / demonter.. ;) Il me semble qu'il y a un topic à ce sujet justement.... mais je ne me rappelle plus du lien.
Message Ven 24 Fev, 2006 21:02
scenictouplein a écrit:
Oui j'avais oublié de preciser. Bien regarder sur l'emballage que les ampoules sont anti-UV :oops:


Bonjour à tous,
je m'incruste dans la discussion car mon Scénic II a le code gauche grillé. Pas cool puisque d'après ce que j'ai lu ici, c'est le côté gauche qui griffe le plus les bras si on veut pas aller chez Rono :?
M'en suis allé chercher des ampoules H7 anti-UV (j'avais pris la peine de lire la notice de la voiture) chez Nor...to du coin :
- les ampules de cette enseigne sont vendues par 2 à 14 euros mais le sigle UV est rayé au dos de l'emballage
- les ampoules Philips de base sont à 13 euros pièces et indiquent au dos un "UV block"
après il reste les Vision+ et les Vision ???? à 40 euros les 2.
J'ai demandé des précisions à un vendeur sur les ampoules de l'enseigne qui ne connaissait pas la subtilité mais s'est empressé de demander des précisions à l'atelier. Heureusement, "eux" savaient et le signe UV rayé veut bien dire que ce n'est pas anti-UV.

Alors voilà, tout mon bla-bla pour savoir où vous achetez vos ampoules anti-UV et combien elles vous coutent sachant que je ne suis pas attiré par les Vision + car je trouve que l'éclairage d'iorigine est déjà très très bien.
Merci de vos réponses
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central


Sauter vers: