Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Amortisseurs morts ou pas ?

<12
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2008 10:05
Pour moi c'est la même qualité (Pièces certifié de qualité équivalente par la norme ISO 1400/2002 ), après en durée de vie je ne saurais pas te dire. :wink:
je vois pas en quoi les normes ISO font que les pièces sont identiques en qualité.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2008 13:05
J'ai pas retrouvé le texte entier, mais sur ce résumé page 4 ils expliquent : http://www.figiefa.org/docs/BERBrochurefinalfr.pdf
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2008 18:05
Pour moi se sera toujours les pièces d'origine (reduc a fond inside) mais par le passé j'ai déjà monté des Monroe (sensatrac) et jamais de problème a part la durée de vie inférieure :idea:
Il n'y a rien d'étonnant à ce que des amortisseurs Monroe soient au moins aussi bon que ceux d'origine.
Je ne connais pas la marque des amortisseurs d'origine, mais ça pourrait très bien être des Monroe...
Pour ce genre de pièces des centres auto rapide me conviennent très bien du moment qu'ils sont moins cher que les concessionnaires.
Les pièces d'origine Renault sont souvent de l'APAKYB, rarement du Monroe (mais ca existe)
Sur la mienne c'etait du Sachs !

je rappelle juste vendredi j'ai fais faire un devis chez spe****
2 amortisseurs Monroe - 25 % posés 225 € TTC

renault : - 25 % 174 € TTC

Alors renseignez vous bien avant de foncer chez Spe*** ... :ko:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Lun 19 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
Bonsoir à toutesz & à tous :P

J'ai un problème de compréhension :lol:
J'ai reçu une pub de ROADY( groupe Intermarché je crois) qui annonce 4 amortisseurs instaléles et 2 payés !!!
Je téléphone et ils m'annoncent déjà que pour ma voiture (MRE 7614) que la marque REQUAL ne fait pas ni l'autre marque qu'ils font habituellement et quils me proposent que du MONROE (mais il semble que cela soit bien en lisant les précédents posts !)

Bref, ils me proposent le devis de ... 578 € TTC posés (et encore avec une remise DEJA DEDUITE de 178 € pour les amortisseurs avant !!!) : le devis s'établit comme suit :
1) 219 € amortisseurs arrières
2) 264 € pour les têtes (il semblent que ce soit pour/avec les amortisseurs avant)
3) 95 € de pose
(et 170 € TTC pour les avant mais ils sont offerts)
Ils me disent que les butées (je pense que ces les silent blocs sont systématiquement changés et inclus dans le prix des amortisseurs).

QUESTION 1: dans tous les posts précédents je ne vois ni têtes et très peu de butées/silent blocs : qu'en pensez vous ?? est ce nécessaire ? dois-je les commander ??

QUESTION 2 : je pense m'orienter vers de la commande de MONROE en ligne (la référence MONROE arrière est E5097 tandis que l'avant est E4722) : qu'y a til d'autres à commander ?? Jambes de suspension ??? butées ?

Pour info ma lag à 174000 kms :aw: et je ne pense pas que les amortisseurs aient jamais été changés (je l'ai eue à 60000 et je n'ai jamais changé les amortisseurs).

Merci par avance pour votre aide

Le Xav :cool2:
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
amortisseurs arriere chez renault 174 € avec 20 % de remise
renseigne toi en concession si il y a encore une promo.

amortisseur avant 160 € avec 30 % de remise et rien d'autre de changé...

le devis roady a l'air un peu fort. :-/
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ce n'est pas Kayaba qui fournit renault en amortisseur ?

Sinon le CT contrôle juste la symétrie (donc il faut que les amortos soit de façon homogéne droite gauche, 2 amortos complètement hs peuvent passer sans probleme)
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
ouais enfin si la fuite est visible a mon avis ca passe pas.
pour les amorto il y a aussi Sachs qui fournit
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
ouais enfin si la fuite est visible a mon avis ca passe pas.
pour les amorto il y a aussi Sachs qui fournit


J'ai remplacé les 4 amortos de la clio 2 par des sachs aucun probleme (achetté chez oscaro), ce sont des bon amortisseurs :)

Par contre qu'elle plaid pour démonter, j'ai un boulon qui a laché a l'avant, les vieilles voiture sa a tendance a se gripper un peut :D
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Bonjour à Tous :D

Je reviens de chez le garagiste RENAULT qui m'a donné un devis oral et sans engagement de 458 € TTC (posés) pour les 4 amortisseurs !
par contre, ce qui me paraît étrange, c'est qu'il m'a dit que le prix n'était pas garanti car il fallait démonter pour voir de quels amortisseurs il s'agissait pour les remplacer par les mêmes (différents selon type de jantes, pneus etc...) et qu'il ne pouvait pas me dire "comme ça" ?!?!?!

Il a regardé dans son ordi et m'a dit qu'il y avait 5 types d'amortisseurs possibles pour ma voiture :-/

Qu'en pensez vous :?:

Le Xav :cool2:
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
zaza33 a écrit:
Bonjour à Tous :D

Je reviens de chez le garagiste RENAULT qui m'a donné un devis oral et sans engagement de 458 € TTC (posés) pour les 4 amortisseurs !
par contre, ce qui me paraît étrange, c'est qu'il m'a dit que le prix n'était pas garanti car il fallait démonter pour voir de quels amortisseurs il s'agissait pour les remplacer par les mêmes (différents selon type de jantes, pneus etc...) et qu'il ne pouvait pas me dire "comme ça" ?!?!?!

Il a regardé dans son ordi et m'a dit qu'il y avait 5 types d'amortisseurs possibles pour ma voiture :-/

Qu'en pensez vous :?:

Le Xav :cool2:


Il aurait pu te demander la carte grise non ?

Sinon
Avant : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10004..p;ID_OSC_LEVELS=1897
Arr : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005..p;ID_OSC_LEVELS=1897
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
bonjour Chaced :)

mais il me l'a demandé et je le lui ai donnée ...

Je vien entre temps de téléphoner à une concession RENAULT (à LIBOURNE plus exactement) et heureusement que j'étais assis car là , on s'envole ...
le gars m'a juste demané mon numéro d'immatriculation et il semblerait que mon véhicule soit déjà rentré dans une base de donnée nationnale ... (je savais pas?!?!)
Bref, le devis s'établit à 707 € TTC posé pour les 4 sachant qu'il y a déjà 15% de DEJA déduit sur les pièces (en fait sur les 4 amortisseurs sachant qu'il yn a aussi des autres pièces qu'il m'a cité et dont je ne me rappelle plus :!: :!:
Je suis très étonné (négativement) !

Je vais donc m'orienter vers la solution achat en ligne et pose par un copain : c'est un peu plus risqué (disons pas garanti) mais nettement moins onéreux.

Merci pour les liens mais lesquels choisir sachant que les prix sont équivalents (hormis pour les KONI mais je fais pas de sport) ??
Par exemple chez SACHS il y a deux références avec SUPER TOURING ou ADVANTAGE ???
Autres question, Il s'agit de bi Tube chez SACHS et de Mono Tube chez MONROE ??? C'est mieux ou moins bien (1 ou 2 tubes )???

Merci à vous en tout cas :P

LE Xav :cool2:

:cool2:
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Message Ven 31 Oct, 2008 13:10
Sur les monroe il y a 2 références, l'original qui est l'entrée de gamme et la Reflex qui est bine meilleure.

Sinon quand j'ai remplacé les amortos de la clio vu qu'il y avait plein de référence, j'ai pris une référence au pif en sach :D
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png


Sauter vers: