Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Allumage / Fonctionnement Feu de Brouillard Arrière [Réglé]

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Scénic II.1 1.9dCi 120 Exception d'occasion.
Cette série spéciale est réalisée sur la base d'une finition Confort Dynamique + quelques options.
Le véhicule est équipé des anti-brouillard avant et du feu de brouillard arrière.

J'ai fait des essais dans mon garage, et les anti-brouillard avant fonctionnement très bien, tandis que le feu de brouillard ne s'allume jamais.
J'ai vérifié l'ampoule (qui est bonne) et ait mesuré la tension sur la platine des ampoules (arrière droit et gauche): jamais le 12V n'arrive sur la platine.

Y-a-t'il une procédure spéciale (faire rouler le véhicule, ... ??????) pour que le feu de brouillard arrière s'allume?
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Dernière édition par Franck DREBBIN le Dim 07 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Franck DREBBIN a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Scénic II.1 1.9dCi 120 Exception d'occasion.
Cette série spéciale est réalisée sur la base d'une finition Confort Dynamique + quelques options.
Le véhicule est équipé des anti-brouillard avant et du feu de brouillard arrière.

J'ai fait des essais dans mon garage, et les anti-brouillard avant fonctionnement très bien, tandis que le feu de brouillard ne s'allume jamais.
J'ai vérifié l'ampoule (qui est bonne) et ait mesuré la tension sur la platine des ampoules (arrière droit et gauche): jamais le 12V n'arrive sur la platine.

Y-a-t'il une procédure spéciale (faire rouler le véhicule, ... ??????) pour que le feu de brouillard arrière s'allume?


Bonjour,

Pas d'inter à 2 positions ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

J'ai bien le commodo à 2 positions au niveau du commodo des phares.
- Si je donnes une implusion vers le haut, les feux de brouillard avant s'allument (lorsque au moins les veilleuses sont allumées).
- Si je donnes une impulsion vers le bas, le témoin des feux de brouillard arrière s'allume au tableau de bord, mais le feu arrière gauche ne s'allume pas, et je n'ai pas de +12V qui apparait sur la platine...

Mystère
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Re,

Mauvais contact sur la platine peut être ; essaye de tester sur le connecteur lui-même...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 07 Jan, 2007 20:01
Après une étude approfondie, j'ai résolu le problème.

Mon véhicule est équipé d'un attelage + faisceau Renault (fabriqué par SIARR NDRL).

La prise dispose d'un petit contacteur pour couper le feu de brouillard arrière lorsqu'une prise est branchée sur le faisceau... évitant à l'anti-brouillard arrière de s'allumer lorsqu'on tracte... pratique.

Sauf que dans mon cas, ce petit contacteur était un peu oxidé, et le rappel était faiblard... un peut de graisse et un coup de papier de verre, et le tour est joué.
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008


Sauter vers: