Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] allumage auto des warnings

Bonjour à tous,
Comment fonctionnne l'allumage automatique des feux de détresse ?
Je circule régulièrement sur voie rapide et mets systématiquement mes feux de détresse si j'arrive sur un bouchon/ralentissement.

Je sais que l'allumage auto doit se faire en cas de ralentissement brutal. Mais ça correspond à quoi en terme de vitesse ou de changement d'allure ?
J'ai essayé de provoquer le déclenchement alors que j'étais seul sur la voie rapide un soir mais rien. Je n'ai peut-être pas assez appuyé sur le frein ? ou pas assez longtemps ?

Est-ce que l'un de vous l'a déjà déclenché ?
Comment vérifier que cela fonctionne ?
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 14:03
Il s'est deja declenché chez moi ...
C'etait vraiment un freinage brutal...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour,

pour déclencher, il faut freiner très fort. Idealement pour tester, rouler à 50km/h et écraser la pédale de frein. Ca devrait déclencher. (evidemment avec personne derrière et débrayer aussi) :lol:
je pense qu'il faut déclencher l'ABS, et la ca clignote.
Testé sur le mien, il faut vraiment freiner TRES fort.

D'ailleurs, la "Bible" n'indique pas que cette option est désactivable. Donc, par défaut, tu l'as.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Sur les Meg II (surment de meme sur les Scenic II) il faut rouler a plus de 70 km/h et il faut aussi que l ABS se declenche :wink:

Deja declenche plusieurs fois, sa doit regler trop sensible sur ma Meg http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/fumeur7_gif.gif
nicov a écrit:
je pense qu'il faut déclencher l'ABS, et la ca clignote.


Non il faut déclencher l'AFU, c'est plus logique.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
barn
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2005 09:03
L'afu est un systeme mécanique. Pas d'electronique la dedans. Donc ca ne peut pas etre une condition d'allumage des warning.

C'est l'ABS qui mesure la vitesse véhicule, au dessus d'un seuil de déceleration (régulation de bloquage ou pas) il demande l'allumage Warning.
j ai déja "enclenché" l'ABS et les Warning ne se sont pas allumé :shock:
par contre la 307 qui me suivait si :lol: ( faut dire quand on téléphone en conduisant on est moins attentive.... :twisted: )
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Morex a écrit:
Sur les Meg II (surment de meme sur les Scenic II) il faut rouler a plus de 70 km/h et il faut aussi que l ABS se declenche :wink:

Deja declenche plusieurs fois, sa doit regler trop sensible sur ma Meg http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/fumeur7_gif.gif


sur ma meg il ne se declenche pas et pourtant je suis a plus de 70 km
pensez vous que je dois le signaler à Rono ?
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
mika95, l'allumage automatique n'a pas dus être activé dans l'UCH :wink:
et pour les lag II, moi j'ai reussi une seul fois mais je n'ai pas vu a quelle vitesse je roulais...
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Morex a écrit:
mika95, l'allumage automatique n'a pas dus être activé dans l'UCH :wink:


Merci MOREX pour ta réponse mais c quoi l'UCH ??? ::auto_002::
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
Message Lun 21 Nov, 2005 09:11
Le calculateur qui gére le système multiplexage.

Unité Centrale d'Habitacle.


Sauter vers: