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[Scénic II] Accès injecteur (1.5 DCI 105) [Réglé]

Bonjour à tous,

Voila, suite à une odeur de gazole dans l'habitacle après quelques kilomètres, je voudrais vérifier l'état des joints toriques de ma rampe de gazole .

Mais voila il y a un cache injecteur (sous le cache moteur). J'ai bien déboulonné toutes les fixations, mais il y a une tuyau par dessus qui m'empêche de l'enlever.

Pourriez vous m'indiquer comment faire ?
J'ai desserré le collier à l'avant , mais impossible de le déloger.
La partie arrière de ce tuyau à l'air bien fixé , peu mobile et peu accessible.

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merci par avance
Bonne journée

Jean Marc

véhicule scenic 2 dynamique
moteur dci 105 dci
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fev, 2014 08:02; édité 1 fois
Il faut enlever le tuyaux dans tous les cas, il est clipsé sur la partie arrière il te faut reculer ce clips là
Merci pour ta réponse
Le clips est acessible par le dessous de la voiture car par dessus je ne vois ni ne sens aucun clips ?
Non par dessus, ton clips tu le voit pas car il doit être pleins de suit/gras nettoie bien autour et tu le verras
j'ai trouvé le clips (cf image un peu plus bas) , par contre pour l'enlever je pense pouvoir y arriver mais j'ai un doute pour le remontage vu le manque d'accessibilité ?
Y a quelque chose d'autre à démonter (facilement) ? car ds le Scenic y a pas beaucoup de place pour enfiler ces "paluches".

La photo est trompeuse le 1/3 du haut est difficilement accessible.

encore merci


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Tu tires dessus tu l'enleves, après tu sort ta durite.
Pour remettre la durite, tu mets le clip en place sur celle-ci et t'emmanche le tout il va y aller tout seul (limite graisse un peu pour pas abimer le joint)
Le gros tuyau c'est le tuyau d'air comprimé de sortie compresseur du turbo (partie alu du turbo).

Normalement après avoir appuyé sur le clips (voire en même temps) il faut tirer sur le tuyau mais il ne faut pas mettre d'angle par rapport au corps compresseur sinon arc-boutement

après avoir retiré ce tuyau contrôler l'état du joint à lèvre a l'entrée car s'il est bouffé ben pas de chances
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok, je l'ai eu et remis, MERCI à vous 2 pour vos détails et votre réactivité.

Par contre Srg2 tu m’inquiètes j'ai pas vu de joint c'est quel type joint ?
il reste fixé sur le tuyau ou sur le support ?
(désolé pour mes questions de débutant mais je suis nul en mécanique)

apres essai et visualisation fuite de gazole sur "injecteur 2" cf photos

Vous avez une référence/spécificité/boutique pour commander ce type de joint ? (apparemment diam 6mn ext/ 4 mn intérieur)

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:tourni: :tourni: c'est la rampe de retour complète chez Renault, tu peux toujours allez voir chez un agent/concession si il a pas une vielle rampe de retour pour recup un joint dessus .... T'es de quel coin ?
entre valenciennes et maubeuge (59 NORD)
bonsoir
ou alors dans un magasin de fourniture industrielle
ou une casse .. ça doit pas manquer les 1.5 dci dans ces endroits ou alors mesurer les dimensions du joint torique (diam intérieur / extérieur et partie pleine du joint) et voir dans les magasins spécialisés en mécanique.

Sinon je ne sais pas trop pour les 1.5dci (K9K) mais normalement sur les tuyaux de sortie compresseur il y a un joint à lèvres (sur M9R (2.0l) G9T/U (2.2 et 2.5 dci) y-en a ça c'est sur !! bon en plus vu la liaison ça me semblerait assez bizarre qu'il n'y en ait pas )

s'il n-y en a pas dans le tuyau : vérifier la sortie compresseur des fois il peut avoir été collé par la thermique de l'environnement car c'est chaud par là..
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Il y a en a forcement un mais la manière dont il est fait sur ce modèle là il ne peut pas sortir du logement , en gros ça craint rien j'en ai demonte des millions sans changer le joint jamais eu aucun soucis, par contre pour le remonter un coup de graisse dessus histoire de pas forcer comme un mutant....
OK merci ça complètera ma culture moteurs !
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En theorie c'est toujours mieux de les changer, mais en pratique sont quand même assez costaud pour pouvoir tenir sur le long terme
Ok, c'est bon plus d'odeur de gazole et comme ça devenait relativement urgent,
j'ai été cherché la pièce ds un garage Renault (oups) 98€ la rampe (le magasinier m'a indiqué que le support du joint pouvait etre fendu et comme cela, j'ai 3 joints de rechange "au cas ou" j'ai une autre fuite sur la rampe)

Enfin j'ai toujours gagné la Main d'Oeuvre.
Pour le joint du tuyau de sortie de compresseur il était bien graissé et bien clipsé !

Merci pour votre aide ::hello_010::

Bon Week End
Message Mar 30 Dec, 2014 19:12
Bonsoir, j'ai une fuite de gasoin qui provient d'un injecteur mais j'ai du mal a acceder au injecteur a cause de se foutu cache et de cette conduite en Alu
je voulais envoyer un MP a jmwarez mais mon compte est trop recent
Tu pourrais me filer un coup de main stp
Je suis de Lens mais je peux me deplacer
mon controle technique bloque a cause de cette fuite !
Merci d'avance


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