Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] accès au moteur

Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon Scénic II 1.5 dci 105 confort expression.
Je souhaiterai connaitre l'avis des possesseurs de ce type de véhicule au
sujet de l'entretient courant: vidanges entre autre.
Sur mon ancien Scénic je faisais mes vidanges moi même, est il possible de
continuer a le faire sur les nouveaux modèles? étant donné le peu de place
capot ouvert, et la remise a jour de l'ordinateur de bord.

merci
p@t sp59
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juin, 2006 14:06
patrick_sp59 a écrit:
peu de place
capot ouvert, et la remise a jour de l'ordinateur de bord.

Bonjour et bienvenue
Je n'ai pas de scenic alors peut etre que ce que je vais dire est faux
En general, le bouchon de remplissage d'huile est toujours accesible :) :wink:
Pour l'ordinateur, tu peut le remmettre à zéro toi même (fait une recherche sur le forum pour trouver comment :wink: )
bonjour,
je parle surtout pour faire la vidange, changement du filtre a huile et le petit entretient qu'un particulier peu faire seul.
Pour faire l'entretient courant, il n'y a pas de problème.
Salut.

Pour le petit entretient il n'y a pas trop de probleme.

Vidange, filtre a huile et habitacle sa va. Il y a juste une petit difficulté pour acceder au filtre a air (sur mon 1.6l 16v) mais pas mechant.

Sinon il reste le probleme d'acces aux ampoules de phare mais si tu as de petites mains (ou madame) sa ira.

Pour l'ODB et la remise a zero du compteur de revision c'est le meme principe que pour remetre a zero ton compteur kilometrique.
salut

j ai effectue hiers vidange a 31560kms de mon scenic,
-filtre a huile , fo avoir les bras long mais ca passe ,
-bouchon en bas de carter il fo demonter le cache plastique sous le moteur donc rien de complique
-filtre a air , c est un bon moment de rigolade quand on connait pas la technique, sur le dci il fo demonter le cache plastique sous le bras d essui glace conducteur, puis demonter la tole en dessous decouper a cet effet,puis devisser deux vis du filtre et le tirer vers le haut.je peut vous dire que j ai chercher un moment et avait meme demonter batterie puis boitier calculateur et tout avant de trouver.
-filtre a pollen situe au milieu sous le tableau de bord et accessible par le moteur au milieu sous les bras d essui glace , y a une trappe prevu pour sortir le filtre.

pour la remise a zero , se caler sur l intervalle kms entretien de l ordinateur de bord et rester appuyer sur une fleche de remise a zero tant que ca clignote 30000kms et reste afficher 30000kms et c est valider

voila j espere avoir ete clair mais c est vrai que des photos auraietn ete un plus.
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Pour la tole d'acces au filtre a air elle est maintenue comment exactement?
y a deux vis, cle de 10 pipe a dvisser et elle est glisser sur deux clips plastique marron sur l arriere mais a ne pas demonter

voila , il fo penser a enlever le joint de capot sur la longueur avant et tu verra mieux la decoupe de la tole
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Ok merci :wink:

J'ai dejà vu cette tole en changeant mon filtre a air en sortant la batterie :oops: mais j'ai jamais pensé a la sortir.

Merci du tuyaux :D
merci à vous tous pour ces explications
Petite question,

vous ne craignez pas le refus de garantie en faisant vos entretiens vous-même durant cette période de garantie ?
Si les entretiens indiqués par le carnet d'entretiens ne sont pas effectués dans le réseau, la garantie constructeur sera plus appliquée.

Par contre rien n'empêche de faire des entretiens intermédiaires si l'on respecte les préconisations constructeur.
ne t'inquietes pas pour l'entretien de ton scenic, tu passeras plus de temps au garage pour pannes divers et tu n'auras pratiquement plus d'entretien à faire. bon courage à toi et à ta nouvelle caisse à outils
Citation:
tu passeras plus de temps au garage pour pannes divers et tu n'auras pratiquement plus d'entretien à faire


Hein, quel est le rapport avec une révision? C' est parce-que la voiture par en répartion pour tel ou tel panne qu' ils y font l' entretien en même temps.
Dernière édition par tech-agent le Lun 08 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
martial a écrit:
ne t'inquietes pas pour l'entretien de ton scenic, tu passeras plus de temps au garage pour pannes divers et tu n'auras pratiquement plus d'entretien à faire. bon courage à toi et à ta nouvelle caisse à outils


Vachement constructif :nonnon:
scenictouplein a écrit:
martial a écrit:
ne t'inquietes pas pour l'entretien de ton scenic, tu passeras plus de temps au garage pour pannes divers et tu n'auras pratiquement plus d'entretien à faire. bon courage à toi et à ta nouvelle caisse à outils


Vachement constructif :nonnon:


:+1eyes: Martial, Elu Troll de la Semaine :euh: :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
:+1eyes: Martial, Elu Troll de la Semaine :euh: :eyes:


:lol: :lol: donc la vidange intermédiaire je peut la faire moi-même.

Enfin un intermédiaire c'est 15000KM.
+1 pour le Troll
Mon Scénic a presque 120 000 km pour un peu plus de 3 ans et il n'a vu le garage que pour l'entretien . Le seul pb a été un support moteur pendulaire à 60 000 km pris en charge par la garantie...

+1 pour la vidange intermédiaire, elle est facile à faire. Par contre, les filtres divers sont quand même pas trop faciles d'accès, mais bon, on veut des voitures compactes, il y a forcément un revers de la médaille ...

Pour l'entretien, j'attends le passage au garage pour la courroie de distrib, je ferai ensuite tout moi même comme pour l'Espace. Juste un passage par an chez l'agent du coin pour un bilan complet ...
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
au moins un titre honorifique :merci a tous les futurs troll!!!!

JE voudrais seulement signaler que j'ai quand même eu 3 scenics neufs ( véhicules que je garde 2 ans ), et qui ont passes leurs jeunesses au fin fond des garages, surtout ne me demander ce qu'ils ont eu parce que les heureux proprietaires actuels sont en ce moment a leurs clavier pour vous écrire tous leurs deboires, alors j'accepte volontiers ce titre de troll mais je persiste à dire que "SCENIC" c'est une nouvelle marque de caisse à outils
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Dec, 2008 16:12
Je suppose que tu as dû être globalement satisfait, pour en avoir racheté 2, non? :wink:
Message Ven 12 Dec, 2008 17:12
On va dire que je mets de l'huile sur le feu, en relisant des posts antérieurs, tu as l'air aussi content de ta Lag III que tu étais content de ton Scenic II en 2006... C'est qu'en plus d'avoir été satisfait de tes Scenic II , tu as du être content de Renault aussi, non ? Pourquoi reprendre une renault sinon ?

Et le titre de Troll viens peut être aussi de la constructivité de ta remarque pour l'avancement du sujet de patrick_sp59 ...

Bonne route à toi en Lag III...

HS : au fait la Lag III de ma boite a déjà fait 2 fois une semaine chez renault pour des pb de ralenti et de cognements dans la caisse...allume peut être des cierges pour la tienne :sifflote: , mais bon ce n'est pas ce que je te souhaite, il y a juste des séries comme celà, c'est tout :roll: fin HS
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png


Sauter vers: