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[Scénic II] Abs à contrôler

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Bonjour,

Sur mon grand scenic II, 130 CV de 2007, le tableau de bord m'indique "ABS à controler" et de temps à autre "Frein de stationnement" aussi à contrôler.

Quand je roule, j'estime que mon freinage est efficace.

Q'en pnesez-vous? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance
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Grand Scenic, 130 CV, 2007
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Juil, 2017 12:07
Bonjour

au moins de vérifier quel code défaut génère la panne intermittente d'ABS pour la corriger
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
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Est_ce que les combinés disques AR/roulements AR sont récents ?
Si plus de 100.000 kms, tu as peut-être un roulement fatigué, qui déclenche les défauts que tu cites.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 162.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 144.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Juil, 2017 15:07
Un fil du faisceau qui, au fil des bosses et des trous, s'est sectionné dans sa gaine à force de bouger?

Le passage à la valise permettra déjà de savoir sur quelle roue ça déconne!

Cacren a écrit:
Quand je roule, j'estime que mon freinage est efficace.

L'ABS a pour rôle de contrôler la force de freinage en cas de blocage d'une ou plusieurs roues. S'il est en défaut, il sera désactivé automatiquement et ne diminuera plus la force du freinage sur aucune des roues.
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! http://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

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si l'abs est en défaut, la régulation EBD/REF des freins arrière sera aussi en mode dégradé, avec moins de performance.

'je juge que mes freins sont efficaces' ca ne veut pas dire grand chose si tu n'est pas un spécialiste des freinage ABS ou des freinages en courbe...
Bonjour et merci pour vos réactions. Si J'ai bien compris, il est difficile de cerner le problème sans passer par la valise?

Quant à ta remarque Totov, je la trouve brute. J'ai écris "j'estime" et "Je juge"?!! Alors restons courtois.
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Grand Scenic, 130 CV, 2007
je reste courtois, je tiens seulement à te signaler que tout se passe peut etre bien sur les freinages classiques du quotidien, mais que tu peux avoir des soucis sur un freinage d'urgence, et que l'on ne choisit pas quand on va devoir faire un freinage d'urgence => ne traine pas et va faire un Diagnostic !
Merci Totov pour le conseil et on oublie le malentendu.
J'en ai marre de certains garagistes sui, même avec leur valise, ils sont incapable d'interpréter le diagnostic et c'est ma raison pour laquelle j'ai lancé dans la rubrique"électronisue" du forum une question sur l'achat d'un de diagnostic.
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Grand Scenic, 130 CV, 2007
Transam a écrit:
Un fil du faisceau qui, au fil des bosses et des trous, s'est sectionné dans sa gaine à force de bouger?

Le passage à la valise permettra déjà de savoir sur quelle roue ça déconne!

Cacren a écrit:
Quand je roule, j'estime que mon freinage est efficace.

L'ABS a pour rôle de contrôler la force de freinage en cas de blocage d'une ou plusieurs roues. S'il est en défaut, il sera désactivé automatiquement et ne diminuera plus la force du freinage sur aucune des roues.


ax04530 a écrit:
Est_ce que les combinés disques AR/roulements AR sont récents ?
Si plus de 100.000 kms, tu as peut-être un roulement fatigué, qui déclenche les défauts que tu cites.

Bonjour,

Le combiné roulement AR/disque arrière ne sont pas récents et ils ont plus de 100.000Km. Par contre, j'entend aucun bruit de roulement?! Comment lever ce doute?

merci
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Grand Scenic, 130 CV, 2007
Tu soulèves la roue arrière avec le frein de parking desserré et tu secoues la roue.
S'il y a le moindre jeu, le roulement est HS.
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Lun 31 Juil, 2017 20:07
Bonjour,
Je ferai le test et vous dirai quoi.

Par contre, J'ai vu une vidéo sur une peugeot 407: il fait tourner la roue avant (moteur à l'arrêt) et si le tableau indique désserer le frein de stationnement, ça veut dire le capteur est à changer
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Grand Scenic, 130 CV, 2007


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