Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Abaisser la pédale d'embrayage?

Bonjour,

je découvre ce forum très intéressant et j'en profite pour livrer une question qui me trotte par la tête depuis les 4 ans que je conduis un Scenic 2 1.6 :
un des défauts mineurs mais énervant :boude: de cette voiture c'est qu'on se tort la cheville à chaque fois qu'on débraye à cause de cette f... pédale qui monte jusqu'au genou ! (depuis quelque année, le pédalier-élément essentiel à la conduite pour les vrais connaisseurs- semble malheureusement être l'enfant pauvre des ingénieurs en ergonomie au profit des porte-gobelets du tableau de bord, pfeuh :nonnon: !)

Avez-vous la même impression?
L'info est-elle bien remontée chez Renault?
N'y a-t-il vraiment pas moyen d'abaisser cette pédale ?
Moi je n'ai pas cette sensation, mais je vais essayer d'y faire attention pour voir ce qu'il en est
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 10:08
Si tu recule ton siége ? :D
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 20:08
J'ai jamais vraiment entendu de plainte à ce sujet.
La pédale n'est pas réglable, la commande étant hydraulique , la pédale remonte jusqu' à une butée essentielle au bon fonctionnement du système .

A tu comparé sur un autre scénic si tu trouves le même défaut ?
En fait c'est vrai que mon genou tape dans le bloc derrière le volant quand j'embraye, mais ça ne m'avais jamais choqué vu que je suis assez grand et que j'ai toujours du conduire les genous écartés pour ne pas taper le volant avec, donc j'ai gardé cette habitude... Celà dit je trouve que c'est plutôt mieux dans le Scenic que dans les autres voitures que j'ai conduit.

Pour améliorer tu peux essayer de trouver un meilleur réglage du siège, plus haut par exemple...
Message Jeu 02 Aoû, 2007 13:08
ok merci de vos réponses, mon garagiste m'a dit que c'est comme ca sur toutes les Scenic 2. mais ce que je regrette juste , c'est la longueur de course de la pédale et le fait que la pédale soit plus haute que le repose-pied (Ce qui n'est pas le cas sur toutes les voitures)
je m'explique : quand le pied est au repos sur le support , talon au plancher, il faut lever le pied puis l'enfoncer sur bien 25cm pour débrayer completement au plancher . En plus, le ressort est bien costaud. Ce n'est pas que je crains de me "surmuscler" la jambe gauche :mrgreen: , mais en agglomération, c'est fatigant à la longue. :ack: A moins que ce soit moi qui ne sache plus conduire et qu'il ne faille pas forcément débrayer jusqu'au plancher? (c'est ce qu'on m'a toujours appris, soi-disant pour ne pas abimer l'embrayage...)
Dernière édition par hawkertempest le Jeu 02 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois


Sauter vers: