Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] -3° Vitres gelées !

Bonsoir,

Eh oui, il a fait froid en Ile de France. vers -3° toutes mes vitres sont bloquées. dès que le temperature remonte un peu, cela refonctionne normalement ! qu'en pensez vous , merci de votre aide.
Scenic 1.9 de mars 2008.
Dernière édition par Transam le Ven 13 Fev, 2009 19:02; édité 2 fois
Moi j'en pense pas grand chose. Quand j'étais en lorraine ma vitre passagers était tout le temps gelé (entre -5 et -11 la nuit). Le matin malgrès une température de -5 après avoir roulé une dizaine de minute la vitre remarchait.
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 20:02
La température extérieure n'est pas tout, il faut voir l'exposition, le vent, l'humidité, ...

Mais s'il fait moins 3, pourquoi veux-tu baisser les vitres ? :lol2:
_________________
David
davidisa a écrit:
Mais s'il fait moins 3, pourquoi veux-tu baisser les vitres ? :lol2:


Sans doute une idée de fumeur... :wink:
Blague à part, même par grand froid on a souvent besoin d'ouvrir la vitre : péage, digicode et autre passage de badge sont monnaie courante.

Mais c'est bien la présence d'eau qui peut être gênante, et qui peut entrainer les plus longs blocages. Contrairement à un froid très intense, mais généralement plus sec.
Et du coup c'est bien souvent à des température proches de zéro que les vitres, mais aussi les portes restent bloquées. (Et que les joints souffrent)
mets de la graisse siliconée sur tes joints de portes !
+1 avec Totov.

C'est souvent au niveau des joints qui y a un blocage :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2009 09:02
On peut les talquer aussi, non ?
_________________
David
On peut aussi, je fais tout ça et je n'ai généralement pas de problème, mais toujours un petit doute quand ça "résiste".

La semaine dernière, il a plu généreusement avant de se mette à neiger puis geler à pierre fendre. Lorsque j'ai pris ma voiture à une heure du matin pour rentrer à la maison, je pensais bien aux portes et aux essuie-glace, mais j'avais oublié les rétroviseurs : malgré un craquement sinistre lorsque la glace qui s'était formée a craqué lors du déploiement, il ne semble pas y avoir de dommages, mais j'aurais peut-être pu me méfier, et les laisser déployés.

Par contre, j'ai pu apprécier l'effet du chauffage électrique d'appoint pour désembuer le pare brise au moment de partir, c'est en effet très efficace.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2009 21:02
Il y'a une autre technique , la même que Gerard Jugnot pour dégeler sa serrure dans "les bronzés font du ski" . :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Si vous me cherchez...
mais il ne faut pas se tromper de voiture... :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2009 09:02
Ce n'est pas forcément le grand froid qui est gênant.
A -15°C, je n'ai eu aucun problèmes pour ouvrir les portes car temps sec, mais à -3°C alors qu'il avait plu la soirée et que la température a soudainement baissé durant la nuit, plus moyen d'ouvrir une des portes et pas moyen d'ouvrir les fenêtres :lol:
Message Lun 16 Fev, 2009 22:02
à -35°C en Suède j'avais les vitres bloquées certains jours, et d'autres non :mrgreen:


Sauter vers: