Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II.2] Consommation du 2.0 16s

Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'un nouveau modéle, mais le moteur lui, existe depuis longtemps.

Je suis un peu inquiet de la consommation de mon véhicule sur les 500 premiers kilomètres (9.8 L/100), je trouve cela énorme en sachant que j'ai principalement fait de l'autoroute sans dépasser le 140...

Merci de me rassurer qu'il s'agit d'une surconsommation temporaire correspondant au rodage.

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Bonjour,

J'ai ce moteur sur ma Mégane

Je fais 8.5/9 en moyenne avec local et autoroute sans vraiment faire de ville.

Ma voiture a 11000kms et il a fallu attendre 8000kms pour sentir la conso diminuer..au debut c'etait 9/10 litres :hum2:

Ce moteur n'est pas bien "vivant" et bourdonne passé 3000 tr, je regrette fortement mon choix :bluecry:
Ta réponse me rassure.

Avant j'avais un 1.8 et je faisais du 8.3l/100 de moyenne, j'ai donc fortement été surpris de voir une telle différence.
Sur la vivacité du moteur, je confirme aussi que je suis déçu, le 1.8 que j'avais en BVM5 était beaucoup plus nerveux.
Maintenant, il est clair que je suis en rodage, j'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre dans les mois qui viennent.

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
En fait, j'apprécie ce moteur car il est serein (j'ai 68000km): bonnes reprises à bas régime, et le mien ne "bourdonne" qu'a partir de 4000tr/mn, donc ca laisse de la marge (150km/h en 6). Et sobre en plus, la conso s'aligne sur la conso du 1.6l 16s, ou visiblement du 1.8l de Fredoo.
Aujourd'hui je me pose la question: peut-on libérer le moteur et éviter ce bordonnement avec une bonne reprogramation ? ou autre chose ?
Dernière édition par nicov le Jeu 12 Oct, 2006 10:10; édité 1 fois
Salut ! je ne sais pas si ça peut aider mais les 4 cylindres en ligne entrent en résonnance à 4000 trs , c'est comme ça , une proprièté mécanique sûrement.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Ah ? tu es en train de me dire qu'il faudrait améliorer l'insonorisation de l'habitacle :mrgreen:
Bien sur je regrette le 6 en ligne de ma chère vieille E36... je l'ai cédée à 330000km, tu n'es pas bien loin Rodolphe37 !
Mais mon permis (et mon portefeuille) préfère la Mégane :roll:
fredoo a écrit:
Je suis un peu inquiet de la consommation de mon véhicule sur les 500 premiers kilomètres (9.8 L/100)

Sur un véhicule qui pèse 1 500 kgs je trouve que cela n'est pas énorme.
j'ai aussi le 2.0 16v sur ma nouvelle mégane...avant j avais un 1.9dci. côté consommation je suis a 8.0l de moyenne quand je mélange autoroute et ville.
100% de ville me donne une conso moyenne de 8.7l et sur un trajet 100% autoroute la consommation n'est que 7.4 regulée a 134km/h.
je trouve ca plus que raisonnable et je n'ai que 4000 kms pour le moment.

Contrairement à vous, j'aime entendre ce bourdonnement du moteur passer 4000 t/m...
en ce qui concerne l'agrément et le confort de conduite j'en suis 100% satisfait! bonnes reprises sans retrograder, on sent bien les cheveaux sous le capot... vive le limiteur...

Rassure toi fredoo, tu as fait un très bon choix...
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
barn
Membre d'honneur
Message Ven 13 Oct, 2006 17:10
Morex a écrit:
fredoo a écrit:
Je suis un peu inquiet de la consommation de mon véhicule sur les 500 premiers kilomètres (9.8 L/100)

Sur un véhicule qui pèse 1 500 kgs je trouve que cela n'est pas énorme.


Sans parler du cx d'armoire normande...
Message Mar 17 Oct, 2006 16:10
Merci pour vos témoignages

Second plein (54Litres). Moyenne 8.8L/100.

Je crois que j'avais le pied un peu lourd, je la conduisais comme ma Laguna.

En faisant attention, ça chute vite.
En effet, comme Douille77 à 130Km/h je suis à 7.4l en instantané.
Par contre, en 3éme dans une bonne vieille côte, j'ai atteind 25l, c'est la première fois que je vois cela.

Maintenant, je suis d'accord avec Morex, entre le poids et l'aérodynamisme, c'est pas si mal.

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée


Sauter vers: