Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 2.0T - fume et sent le chaud

Bonjour à tous,

je vois de la fumée qui sent le chaud sortir du capot, à l'avant à peu près au dessus du radiateur. Aucun voyant allumé dans la voiture, Liquide de refroidissement Ok. Si vous avez une idée du problème SVP

SCENIC 2 - moteur 2.0T 20000Km.

Merci pour vos avis

Mushroom
Et quand tu ouvres le capot, elle vient d'où plus précisément ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
est ce que l'odeur est acre????
verifie si tu n'as pas de trace blanche sur le radiateur car le liquide de refroidissement, en refroidissant :roll: , laisse des traces blanchatres!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Je pense la même chose qu' Aquarium. Surtout que tu t'es déjà de légère consommation de liquide de refroiddissement si ma mémoire est bonne :?:
Liquide de refroidissemnt manquant???

Sur mon 2.0T je n'ai pas constaté encore cela.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Moi j'ai eu un problème similaire sur 1,9l dCi: bouchon de purge du radiateur pas assez sérré. Il y avait des traces blanches près du bouchon en question.



@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Embrayage peut etre ?
ce n'est pas à cause des basses température de la saison par hasard qui font que la chaleur se voit bcp plus?
En hiver tu le vois à l'échappement pas sous le capot.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour toutes ces pistes...

En fait ce matin il y avait une bonne marre à canards sous la voiture donc je l'ai emmené chez Renault ce matin. ça fuit à grosses gouttes.

Ils vont mettre le circuit de refroidissement sous pression pour detecter la fuite.

Pour info, comme le rappelle Morex, tout à commencé il y a quelques mois avec une petite conso de liquide mais rien de méchant ; puis petit à petit je devais remettre un demi verre de liquide, puis un verre tous les mois mais je n'ai jamais vu de fuite ou sentit quelquechose. Puis d'un seul coup la fuite s'est déclenchée hier soir.

j'attends le verdict du garagiste ce soir.

Bonne journée

mushroom
mushroom a écrit:
j'attends le verdict du garagiste ce soir.


Finalement je n'ai pas récupéré le véhicule car ce n'est pas qu'une simple fuite mais le radiateur qui est mort ; le Mecano m'a dit que c'était bizarre, le radiateur est completement fissuré !! pourtant la voiture n'a jamais reçu de chocs. Pour une voiture acquise neuve et qui totalise 20000km je trouve ça vraiment léger! bonjour la qualité des pièces!
Ca doit etre un défaut d'origine sur le radiateur parce que ça ne casse pas comme ça sans raison.

Voila de quoi s'oxygener à pied ce week end car bien entendu le garagiste n'a pas de véhicule de courtoisie à nous prêter! on peut dire que le service client est irréprochable, non?! vous achetez une voiture à 30000 euros et sur le papier tout est beau (assistance, pret de voiture, contrat bidule truc etc...).
Bon, voyons le coté positif, au moins je ne ferais pas flasher ce week end

Bon week end

Mushroom
Content pour toi ( et moi en passant) que ce ne soit "que" le radiateur qui ait rendu l'ame. un pb de culasse par ex aurait pu etre bien plus lourds de consequences.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 08 Fev, 2006 12:02
Thierry a écrit:
Content pour toi ( et moi en passant) que ce ne soit "que" le radiateur qui ait rendu l'ame. un pb de culasse par ex aurait pu etre bien plus lourds de consequences.


Hello Thierry

Ah oui, une culasse à 19000 km ça m'aurait fait mal. Ils m'ont mis un joli radiateur tout neuf et j'en ai profité pour regarder l'ancien, il était bien fendu en haut à gauche sur 4 cm environ.

a+
mushroom


Sauter vers: