Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 1.9dCi : contrat d'entretien

Je viens de commander un scenic II, 1.9 DCI. J'hésite à prendre un contrat d'entretien 90.000 km / 5 ans.
Me le conseillez-vous ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 17:03
pascale, bienvenu à toi déjà

il faudrait déjà que tu nous dise combien de kilomètres tu fais par an, quel type de route, et combien d'année tu comptes la garder??? et es-tu douée en mécanique ou autres, ou veux-tu être tranquille de se côté???

par contre, déjà ce que je peux te dire c'est : très bon choix de véhicule :lol: :wink: , une extension de garantie oui car avec l'électronique de nos jours ça peut coûter très cher et très vite, un contrat d'entretien pourquoi pas c'est la sécurité et tranquillité!!! ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'envisage de faire entre 15000 et 18000 km/an dont 50km/jour d'autoroute pour aller bosser (mais comme je suis en région parisienne ce ne sera pas du 130km/h !)
J'ai cru comprendre qu'il était quasi impossible de faire soi meme les vidanges, changements d'ampoules... mais je n'ai aucune idée des prix de ces entretiens?
Merci de votre aide
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 18:03
Bienvenue Pascale
Je m'étais posé la même question lors de la commande de ma Mégane 2 et en demandant au commercial de me calculer combien ca va couter de faire les entretiens et combien coute le contrat d'entretien, hé bien les 2 entretiens revenaient moins chers que de payer un peu tous les mois ... :!:
Je pense faire dans les 15000 km/an aussi et dans les mêmes conditions que toi: 60 km d'autoroute.
Il y a 2 entretiens, un à 30 000 et l'autre à 60 000 ce qui amène grosso modo à 4 ans et après ca sera temps de changer d'auto (enfin pour moi :mrgreen: ).
D'après le commercial, l'entretien à 30 000 est dans les 100 euros et dans les 150/200 euros à 60 000.
Attention ce ne sont que des estimations. Donc on peut se baser sur 400 eur max au total, ca fait toujours moins cher que le contrat d'entretien.

Ma mère avait prix le contrat d'entretien sur sa 206 et franchement on ne s'en est pas souvent servi...

PS: hors topic, y'aurait il une charmante compagnie féminine de plus sur le forum ??
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 18:03
je suis d'accord avec Môsieur le Dom Juan déguisé en chien blanc!!! si tu as les moyens et tu veux être tranquille, ne pensez à rien quant à la voiture, alors ok, sinon tu n'en as pas besoin réellement vu le nombre de km/an et km/jour! enfin ce n'est que mon avis, et je ne suis pas mécano donc certains sauront mieux te conseiller que moi sur ce sujet!!! même si j'avais bien réfléchi au sujet lors de l'acquisition de mon bolide au losange cabré!!
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 22:03
Merci Môsieur le Casanova déguisé en Cougar-Omer flottant Jaune Automne.

C'est vrai que si le budget n'est pas un "frein", tu peux prendre le contrat d'entretien dans le sens ou toute réparation ou pièce remplacée ne te seront pas facturées.

Alors à toi de voir si cela est nécessaire en fonction des conditions d'utilisation.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Bonjour a tous,
Pour Papoo, si le commercial ta annoncé 100 euros pour la revision des 30000 kms, alors demande lui la difference lorque tu fera la révision, et tu fera une bonne affaire, pour info la révision est de l'ordre de 280 euros pour celle des 30000 et legerement plus chere pour celle de 60000 kms (réalisee chez concessionnaire) tous les filtres sont changés
Bonne journée à toutes et a tous
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
fbrux27 a écrit:
pour info la révision est de l'ordre de 280 euros pour celle des 30000

C'est étrange, je sors de la 30 000 et je n'ai payé que 125 euros :?: :roll:
Z'auraient aublié quelquechose ?? :roll:
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 13:03
Salut Sebvolley,

Est ce que tu as une Mégane ou un Scénic ?

[off topic on]
est ce que tu aurais comme FAI le 9 par hasard ?
[off topic off]
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
papoo a écrit:
Salut Sebvolley,

Est ce que tu as une Mégane ou un Scénic ?

Un Scenic.

papoo a écrit:
[off topic on]
est ce que tu aurais comme FAI le 9 par hasard ?
[off topic off]

J'ai eu oui, mais je suis Free maintenant mais toujours modo de la communauté si c'est ta question :wink:
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 23:03
Ah ben oui c'est écrit dans ta signature, bon bein j'ai RDV chez l'ophtalmo le 29.... :oops:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________


Sauter vers: