Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 1,9 dci 110 FAP

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un scenic 1,9 dci 110 FAP 7cv boite 6 ; motorisation pas encore sortie en france pour le scenic et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les caractéristiques techniques de ce moteur : couple, reprise, vitesse de pointe etc..

Merci beaucoup d'avance :lol:
Cette configuration du 1.9 dCi est prévu pour quel pays à l'origine :?:
Cette motorisation est prévue pour l'allemagne.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 08:04
guigui51 a écrit:
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un scenic 1,9 dci 110 FAP 7cv boite 6

Vraiment dommage de s'en intéresser après achat :?

guigui51 a écrit:
motorisation pas encore sortie en france pour le scenic

Et qui ne sortira pas en France car elle n'est pas prévue et aucun intérêt chez nous :wink:

Pour répondre à ta question : dommage, mais le site www.renault.de n'est pas à jour et ce qu'il indique n'est pas bon du tout :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 08:04
Après quelques petites recherches, il semblerait que ce 1.9dCi 110ch a un couple de 260 Nm, une Vmax d'une dizaine de km/h en moins par rapport au 130ch, mais consomme autant, pour une différence de prix de -600 Eur.
Tu aurais eu plus à gagner à acheter le 1.5dCi 105ch qui consomme moins que le 1.9dCi (entre -0.5 et -1 L/100 env.), et qui ne fait que 6cv au lieu de 7cv, pour un couple de 240 Nm.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Après quelques petites recherches, il semblerait que ce 1.9dCi 110ch a un couple de 260 Nm, une Vmax d'une dizaine de km/h en moins par rapport au 130ch, mais consomme autant, pour une différence de prix de -600 Eur.
Tu aurais eu plus à gagner à acheter le 1.5dCi 105ch qui consomme moins que le 1.9dCi (entre -0.5 et -1 L/100 env.), et qui ne fait que 6cv au lieu de 7cv, pour un couple de 240 Nm.

T'es dur la, tu vas lui gacher le plaisir. Au moins il aura un filtre a particules.
Je confirme le site renault.de affiche pour le 110 CV les donnees du 120CV. C'est pas serieux quand meme.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 14:04
bennybubble a écrit:
T'es dur la, tu vas lui gacher le plaisir. Au moins il aura un filtre a particules.

Désolé ... mais un français (ce que je suppose ... car sa localisation n'est pas renseignée, mais il fait référence à la France) qui va acheter sa voiture en allemagne, je doute que ce soit uniquement pour le FAP :?
Et je n'ai fait que lui fournir les infos qu'il recherche :wink:
Est-ce que le 1.5dCi 105ch est proposé chez vous ? Il ne me semble pas ... parce que pas de FAP.
Ce qui me fait rire (Sorry :oops: ), c'est quand on se renseigne après coup ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 15:04
Je viens de checker, et en allemagne la motorisation 1.5dCi 106ch est dispo, et coûte 700 Eur moins cher par rapport au 1.9dCi 110ch FAP :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 15:04
alfb59, comme bennybubble, je trouve que tu y vas trop fort.
pourquoi porter un jugement ? Et pourquoi ne pas vouloir celui là pour le FAP justmeent ?
On a tous compris que tu ne supportais pas que les gens fassent appels à des mandataires pour acheter leur voiture a l'étranger. Malgré tout, cela fait faire de vrais économies, et permet à certains, quin'auraient pas pu ou pas voulu acheter le modèle plein tarif.

Bref, je trouve le ton employé dans ce post pas terrible... :?
En allemagne, il y a des "aides" si FAP, donc c'est peut etre interessant pour eux un FAP
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 15:04
tom59 a écrit:
On a tous compris que tu ne supportais pas que les gens fassent appels à des mandataires pour acheter leur voiture a l'étranger.

Ce n'est en aucun cas ma position, au contraire je n'hésite pas à la conseiller (notamment à une personne de mon entourage dernièrement) ... mais quand c'est raisonné et justifié (à équipement équivalent, motorisation équivalente, ...).
Pour info, je suis tout à fait contre cette politique de Renault de proposer le même véhicule, plus cher en France qu'à l'étranger :evil: : donc mon but n'est pas du tout de dénigrer les mandataires :wink:
Au contraire, à quand une proposition uniforme pour l'Europe ... :roll:

tom59 a écrit:
Bref, je trouve le ton employé dans ce post pas terrible... :?

Après avoir relu le topic, la seule chose que l'on peut me reprocher (à mon gout) sur le ton employé est cette remarque :
alfb59 a écrit:
Vraiment dommage de s'en intéresser après achat

Mais désolé, quand j'ai lu ceci :
guigui51 a écrit:
motorisation pas encore sortie en france

je n'ai pas pu m'empêcher : quand on ne sait pas, il n'est pas interdit, au contraire, de chercher/demander des infos (et j'y ai même répondu :wink: ), mais pas de balancer des trucs sans savoir ...

Concernant la remarque de bennybubble à mon sujet, c'était uniquement sur ma réponse concernant le choix de moteur il me semble :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 15:04
Moi je parlais de celle la...

alfb59 a écrit:

Désolé ... mais un français (ce que je suppose ... car sa localisation n'est pas renseignée, mais il fait référence à la France) qui va acheter sa voiture en allemagne, je doute que ce soit uniquement pour le FAP :?
Et je n'ai fait que lui fournir les infos qu'il recherche :wink:
Est-ce que le 1.5dCi 105ch est proposé chez vous ? Il ne me semble pas ... parce que pas de FAP.
Ce qui me fait rire (Sorry :oops: ), c'est quand on se renseigne après coup ...


allez, fin du HS..
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 15:04
Ok, mea culpa .... :oops:
C'est très bien le FAP pour notre planète :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 15:04
Juste pour éclaircir ma curriosité, pourrais-tu, guigui51, expliquer la raison de ton choix sur cette motorisation ? :roll: Merci :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: