Bonjour
Depuis septembre 2009, j'ai des soucis électriques récurrents et commencent à me couter une petite fortune. Comme j'ai plus confiance en ce genre de forum qu'en mon concessionnaire, je m'informe une fois de plus sur l'origine possible de la panne, pour lui en glisser un mot :
- De septembre à janvier, la batterie de mon Scenic essence 1.6 16V s'est déchargée 4 fois sans raison... Impossible de démarrer la voiture au petit matin... J'avais aussi des calages intempestifs à l'arrêt ou au débrayage à bas régime (besoin de redémarrer 20 fois à chaque bouchon). A la première panne, on me fait changer la batterie (100€). A la seconde, on me fait changer les bougies (70€). A la troisième on m'indique que je ferme mal la boîte à gants (sympa, gratuit et on me dit que les technicien en ont marre que j'emmène la voiture). A la quatrième, après plusieurs jours d'immobilisation, le diagnostic est certain : tableau de bord défaillant, il faut le changer. Entre temps, il est diagnostiqué une défaillance de la poulie de déphaseur (que je traine depuis 2 ans avec des bruits de casserole au démarrage, un message "controle anti-pollution à effectuer", mais sans que personne n'ai fait le diagonostic).
- En janvier, après tout ces diagnostics, je fais donc changer le tableau de bord (900€)
- En février, la batterie semblant tenir, je me dit que le diagnostic était correct, je fais changer la poulie de déphaseur avec courroie de distribution et pompe à eau (1200€)
Depuis, pas de bruit de casserole au démarrage mais :
- Contrôle antipollution à effectuer qui reste affiché depuis la sortie du garage
- La voiture cale quand je débraye en arrivant à des cedez-le-passage ou des stops et feus
- Le lendemain matin, la batterie est complètement déchargée et j'use des mes pinces crocos...
UNE IDEE SVP ?????
EDIT Accordiola1 : Correction du titre