Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 1.6 16v courroie de distribution

Bonsoir à tous

J'aurais besoin d'avis sur ma courroie de distribution car étant donné qu'elle est arrivée à terme d'années et qu'elle arrive à terme du nombre de kilomètres effectués (il me reste plus que 2000 km à faire), je voudrais savoir si je dois la changer dans l’immédiat car cette après-midi, j'ai démonté le cache pour voir l'état de la courroie de distribution.
Voici quelque photos de ma courroie prise cette aprèm

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par Transam le Sam 22 Nov, 2014 18:11; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Nov, 2014 18:11
Le dos de la courroie que tu nous montre n'est pas la partie qui s'endommage, c'est les dents de l'autre côté qui montrent la fatigue.

Mais si on peut te dire quel est à changer si elle parait très usée, personne sur un forum ne sera assez fou pour te dire que tu peux continuer 2000 km de plus sur la base de photos.

Surtout sans connaître le kilométrage de l'auto et le temps que tu vas mettre à parcourir les 2000 derniers km.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui c'est sure enfin d'apres la derniere facture de l'ancien propriaitaire la courroie a etait faite a 94845 km et la il a 212500 km est elle a etait faite en 2009 donc d'apres la facture je presume quel et a changé mais etant donné les moyens financier je voulais savoir si je pouvais encore tiré 10000 km en attendant
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Nov, 2014 21:11
Autant j'ai prolongé la mienne un an parce qu'elle n'avait que 50 000 km, autant je ne jouerais pas à ce kilométrage sur une courroie d'après-vente

Tu feras plus d'économies à la changer maintenant que de changer de moteur dans 6 mois :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: