Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] voyant panne électronique s'allume au démarrage

Voila mon histoire, j'espere que quelqu'un m'aidera a en ecrire la fin ...

Le voyant de panne electronique de ma scenic I 1.9 DTI de 1999 s'allume au premier tour de cle et ne s'eteint pas. La voiture demarre mais en mode degrade (limitation a 3000 tr/min). Si, avant de demarre je coupe le contact et redonne un tour de clé, ... là le voyant s'eteint et la voiture fonctionne normallement.
Mon garagiste a passe la valise et ne detecte rien. Il m'a change les bougies de prechauffage (a 140000km), le probleme est re-apparut au bout dequelques jours. Il m'a ensuite change la vanne EGR et pareil ... au bout de quelques jours (moins d'une semaine) le probleme re-apparait. J'ai change egalement la batterie et meme conclusion. Parfois quand il fait chaud et sec, le voyant s'eteint au premier tour de cle normalement mais des que la temperature baisse ou qu'il fait plus humide, le probleme re-apparait.

Voila un drole de probleme ... non ?? Quelqu'un a-t-il deja rencontre cela ??

D'avance merci
Dernière édition par Morex le Dim 06 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
crascras78 a écrit:
Le voyant de panne electronique de ma scenic I 1.9 DTI de 1999 s'allume au premier tour de cle et ne s'eteint pas.

C'est quoi le(s) code(s) défault(s) :?:
Message Lun 07 Mai, 2007 06:05
Si j'ai bien compris le pb c'est qu'il n'y a pas de codes défaut récupérés avec la valise diag...

Et si je lis la suite ça pue le faux contact... (conductivité variant avec l'humidité et la température) donc je dirais là qu'il faut contrôler les connectiques et les masses (décrassage des surfaces de contact.

Enfin ce n'est qu'une impression...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: