Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Voyant injection/fontionnement en mode degrade

bonjour a tous voila j'ai un petit soucis sur mon scenic 1.9 dti rxt modele 98 j'ai le voyant temoin injection qui s'allume par momment et la voiture monte a 1500 tours et je n'ai plus d'acelerateur et la voiture marche en mode degrade je coupe le contact et je redemarre la voiture et sa ne le fait plus , par momment sa recommence sa me fait sa le matin quand je demarre la voiture ou alors quand je n'accelere plus (au ralentie) le garage renault a branché la valise et il ne trouve rien, si quelqu'un pouver me repondre ou m'aider sur ce sujet sa serait sympa merci d'avance et si on peux me dire ou et la vanne egr sur ce modele merci de vos reponse car jusqua maintenant personne n'a pu me renseigner

Edit pour modif titre
Dernière édition par j2c le Mar 11 Dec, 2007 01:12; édité 1 fois
Peut etre un probleme de potentiometre d accelerateur.
Morex a écrit:
Peut etre un probleme de potentiometre d accelerateur.


Je pense à la même chose. Essaie d'aller au garage quand ça t'arrive et ne coupe pas le moteur tant qu'ils n'ont pas branché la valise. Des fois, certains défauts ne restent pas une fois le contact coupé. Encore une chance que le mode dégradé parmette de rouler jusqu'au garage. :?

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
merci pour vos reponses quand sa arrive le garage et ferme mais bon peut etre qu un jour le garage sera ouvert merci a morex et a tiobbs pour leur reponse
De rien :wink:
Bingo, j'ai les mêmes problèmes sur ma Sceni II 1.9 dCi 10.000 Km et le garage Renault me dit la même chose.... Faut venir quand c'est allumé :twisted: Quasiment impossible... Conclusion demain il font le checkup complet. Au vu des forums traitant du sujet pbs EGR, Pbs de compression du moteur, ça donne froid dans le dos...
A suivre,
Attention le systeme d injection des moteurs dTi et dCi fonctionne pas du tout de la meme maniere!
Anonymous a écrit:
merci pour vos reponses quand sa arrive le garage et ferme mais bon peut etre qu un jour le garage sera ouvert merci a morex et a tiobbs pour leur reponse


De rien, c'est un des buts du site :roll:

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Morex a écrit:
Peut etre un probleme de potentiometre d accelerateur.


Bonjour à tous,
sur Scénic I la pédale d'accel n'est pas à potentiometre electronique, c'est encore le bon vieux cable qui part au moteur

Mais de quelle année est le Scénic ?
mon modele de scenic novembre 1997 donc modele 1998 1.9 dti moteur jan05 100 cv il n'y a pas de cable d'accelerateur c'est un potard on m'a dit de mettre une bille dans le tuyau qui va a la vanne egr pou eviter tout c'est probleme d'encrassement
laguna59 a écrit:
Morex a écrit:
Peut etre un probleme de potentiometre d accelerateur.


Bonjour à tous,
sur Scénic I la pédale d'accel n'est pas à potentiometre electronique, c'est encore le bon vieux cable qui part au moteur

Mais de quelle année est le Scénic ?


C est Scenic dTi donc il y en potentiometre et meme sur les premier Scenic 1.9td il y avait deja un potetiometre sauf qu il etait place sur le levier de charge de la pompe injection!!!
Morex a écrit:
laguna59 a écrit:
Morex a écrit:
Peut etre un probleme de potentiometre d accelerateur.


Bonjour à tous,
sur Scénic I la pédale d'accel n'est pas à potentiometre electronique, c'est encore le bon vieux cable qui part au moteur

Mais de quelle année est le Scénic ?


C est Scenic dTi donc il y en potentiometre et meme sur les premier Scenic 1.9td il y avait deja un potetiometre sauf qu il etait place sur le levier de charge de la pompe injection!!!


... via un câble d'accélérateur. C'était une méthode de transition adopté sur les dti effectivement. Il suffit d'ouvrir le capot et de constater la présence du potard au bout du câble d'accélérateur.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Dim 05 Dec, 2010 11:12
Bonjour,
J'ai eu le meme problème sur mon scenic 1.9 dci de 2000 , affichage du voyant injection + perte de puissance, le garage venait de faire :
changement de soupapes, (casse de la distribution)
changement du turbo
nettoyage de la vanne EGR
Je lui ai ramené, la vallise a detecté un problème de débimètre, il a remis la fiche mal emboité.
au bout de 10 km le voyant et la perte de puissance recommence.
Ne faut il pas remettre la valise pour signaler que l'anomalie a été réparé ?
ou faut il changer le debimètre ?
merci


Sauter vers: