Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Voyant de préchauffage allumé sur 1.9 dci ??? [Réglé]

Salut, juste une petite question: ce matin, après avoir fait 4 kms avec mon scenic 1 phase 2, 1.9 dci fairway, le voyant de préchauffage s'est allumé 1 seconde puis s'est éteint et ne s'est plus rallumé. Ca ne m'était jamais arrivé. Quelqu'un sait à quoi cela peut être dû ?

Merci
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Dernière édition par yannthekeys le Sam 11 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
Oui cela signifie quil y a un problème sur le système d'injection.

Peut-être un problème de bougies de préchauffage.

Un passage à la valise pourra en dire plus.
Merci de ta réponse. Connaitrais-tu par hasard la fréquence de changement des bougies de préchauffage ?
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Il y a pas de fréquence de remplacement.

Ont les remplaces quand elles sont mortes. Cela peut-être à 40 000 kms comme à 120 000 kms. La moyenne est d'environ 60 000 kms sur cette motorisation.
j'espère que ce n'est rien de grave, sachant que ma voiture à 74000 kms et que le turbo a été changé par renault à 51000 kms. Mais bon , vu que ça ne l'a fait qu'une fois, prions pour que ça ne soit rien de bien couteux.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Bon ben je reviens de chez renault.

je rappelle les symptomes pour que ça puisse resservir à l'avenir à quelqu'un d'autre. Scenic 1p2 AM2002, 1.9 dci 105 fairway.

Le voyant d'injection ( préchauffage ) s'est allumé après avoir parcouru 4 kms et ce pendant 2 secondes. Aucune perte de puissance à signaler, juste le voyant.

Verdict: après passage à la valise, 2 défauts.
Les bougies de préchauffage à changer ( renault me préconise les 4 pour être sûr ) et défaut sur vanne EGR en circuit positif. Donc nettoyage de la vanne EGR. Facture de 200 euros P & MO.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Perso, la vanne je l'aurais changée... mais bon :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Jeu 16 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
ChouetSmith a écrit:
erso, la vanne je l'aurais changée...

Moi pas.
Le chef d'atelier m'a dit qu'il valait mieux faire un décrassage et nettoyage complet de la vanne que de la changer.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
boudiouuu
mon Scenic 1p2 AM2000, 1.9 dci 105 a 160.000km et j' ai jamais changé les bougies de prechauffage :mdr: je vais voir cette hiver :prie:
loic76 a écrit:
j' ai jamais changé les bougies de prechauffage :mdr: j

Tout dépend de l'utilisation du véhicule.

Quelqu'un qui fait que de la route va user beaucoup les bougies parceque le moteur n'aura pas besoin ou très peu de post-chauffage pour toujours être à la bonne température de fonctionnement. Tout l'inverse pour quelqu'un qui ne fait que du porte à porte.
Message Dim 19 Nov, 2006 12:11
Tout dépend de l'utilisation du véhicule.


c est clair je m en sert que pour des trajets superieur a 50 km voir pour de grande distance 1000 a 2000 km d' autoroute :razz: peut pas dire qu il soit encrassé ou usée loll :kiss:


Sauter vers: