Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Voyant d'injection allumé et perte de puissance

bonjour à tous
Ma fille a un scénic Essence 1.6e de 1998 et depuis quelques jours, en roulant le voyant d'injection s'allume aléatoirement et à ce moment là le moteur broute et il y a une perte de puissance. Ensuite lorsque ce voyant s'éteint le moteur se remets à fonctionner correctement.
Ce problème survient de plus en plus souvent.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et connait-il la solution ?
Merci d'avance
cordialement
Hello
Si le voyant s'allume, le mieux c'est d'aller dans un garage "passer un coup de valise" pour lire la mémoire du calculateur et le défaut enregistré

Par exemple si la sonde lambda ou le régulateur de pression d'essence est HS, cela peut mettre le système de correction de richesse en butée et allumer le voyant
D'autres causes sont listées in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet2..72-770.htm#t14862606
Bref il y a beaucoup de causes

Capteurs et actionneurs de ce moteur K7M sont décrits in : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet210572.htm

Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 09 Nov, 2009 14:11; édité 1 fois
bonjour ceyal
merci de ta réponse. cet après midi je suis allé voir un petit garagiste de campagne que je connais.Il m'a dit que ma sonde lamba était bonne mais que mon pot catalytique était mort. Le moteur pollue beaucoup. Par contre il ne pense pas que c'est ça qui fait allumer le voyant d'injection par moment et qui entraine cette perte de puissance. Il n'avait pas le temps ni le matériel nécessaire pour contrôler le système d'injection. Il m'a conseillé d'aller voir Renault mais ça ne pas être le même tarif. Je vais en parler à ma fille,c'est elle qui décidera. Si quelqu'un a une autre idée sur la panne.
Merci d'avance.
A +
Message Mar 10 Nov, 2009 22:11
Hello
Sur un modèle avec une sonde lambda amont (avant le catalyseur) et une avale (après le catalyseur), le voyant peut s'allumer si le catalyseur ne fonctionne plus mais je ne pense pas que ce système à double sonde lambda était en service en 1998

Bref .. je doute de ce diagnostic du catalyseur
si ça pollue fort ==> vérifier en priorité sonde lambda amont, sonde de température d'eau et allumage (surtout si ça broute car possible ratés d'allumage)
Bye


Sauter vers: