Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Vos avis sur DTi et dCi ???

Bonjour

Que pensez-vous de ces motorisations DTi et DCi???
Robustesse, consommation...

(C'est en vue d'un achat en occasion)

Merci

GuY
Dans l ensemble se sont des moteurs assez fiable. Attention au dCi, les raparation sur le systeme d injection peuvent tres vite chiffrer!
Je ne veux pas etre alarmiste mais c'est pour un Scénic I phase 2... y a eu des pb de casse moteur à cause de la courroie accéssoire etc...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
A ma connaissance le probleme des scenic I ph1 que tu site lololapin etait deja resolut sur les scenic I ph2 (enfin pratiquement).
Hello,
Avant mon Cnic II, j'avais un CnicI Ph II Dci 105.
Je le trouve souple avec des reprises très acceptables et un comportement globale satisfaisant. Je n'est eu aucun problème, court ou long trajet (vacances :lol: ).
La conso varie en fonction de type de route, temps (clim) et du type de conduite.
Pour ma part inférieure à 6l/100km tout cycle confondu. par forte chaleur, climatisation à plein régime, il faut lui rajouter 0.5 à 0.8l au 100km, mais là pas de surprise.

Le Dci est évidement plus performant que le Dci, moins bruyant aussi, cependant les éventuelles réparations reviendront plus chères que sur un dTi.
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
merci pour vos rapides commentaires

Nikkos dans tes propos as tu voulu dire que :
"Le Dci est évidement plus performant que le DTi"
au lieu de
""Le Dci est évidement plus performant que le Dci"

est-ce bien cela???


GuY
Bonjour

Je viens de trouver une bonne occasion : C'est un scenic 1.9 RXT DTI millésime 2000. Il y a 117 000 Km, le kit distibution a été changé à 79 000km....

Faudra-t-il que je prévois son remplacement dans peu de temps??? Ca tient combien de temps pour être tranquille????


GuY
sur les dti.

changement de la courroie de distribution tout les 5 ans ou 75.000 kms
Message Mer 13 Oct, 2004 20:10
Moi sur mon premier scenic, 4 changements de vanne EGR en 6 mois. Aprés ça, renault a refusé de continuer à les changer mais le problème était toujours là. Donc, changement de véhicule. Sinon à part ça, rien à dire. J'en garde quand même un bon souvenir. C'était un DCI.
Par contre, mon père a une laguna DTI et elle marche trés bien même si elle est un peu bruyante.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: