Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Volant qui tremble à 120 km/h et +

Bonjour,

Sur le Scénic I phase 2 de 2001 qui appartient à mes parents, on a 2 gros problèmes :

- A partir de 120 km/h le volant tremble et au dessus de 120 km/h n'en parlons pas...
Nous avons eu il y a peu de temps un coupon pour un pré-controle technique chez Renault, ils ont diagnostiqué une petite pièce en pas tres bon état, et au controle technique le mecano a observé un défaut de parallélisme.
Les pneus ont pile 1 an et le parallélisme a été fait Vendredi 13 Mai 2005, mais le problème persiste... Qu'est-ce que sa peut etre ??
Nous avons rdv demain (17/05) chez Renault, la voiture est garantie jusqu'a la fin du mois, sa sera pris en compte ?

- Le voyant ABS/ESP s'allume au bout de 5-10km et dans le livre ils disent que sil y a un probleme le voyant "SERV" devrait s'allumer avec le voyant d'ABS/ESP, mais là on a juste le voyant ABS/ESP d'allumé, qu'est-ce que c'est ??


Merci pour toutes vos réponses, si possibles brèves, c'est URGENT !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
pour le volant qui tremble Renault a dit qu'ils allaient changer la crémaillère à leur frais bien-entendu => merci la garantie ;-)

pour le voyant ABS/ESP ils vont "jetter un coup d'oeil", rassurant.....
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
ALLO ?????

Merci le soutien des Renault-istes !!!!!!
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Message Ven 02 Sep, 2005 18:09
bonsoir, je donne mon avis un peu tard mais la première chose a faire quand le volant tremble au dessus de 100 km h c'est de faire equilibré les roues avant.
une crémaillère abimée ne fait pas forcément trembler le volant. si ca peut encore vous etre utile ?


Sauter vers: