Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Vive noël

Bonjour à tous.

Je sais que ce problème a été déjà mis en discussion, mais j'avais d'autres questions a poser.

Comme le titre l'indique, c'est noël dans ma voiture. Quand je freine tout s'allume, lorsque que je mets les clignotants et que je freine en même temps les clignotants s'accélères et lorsque que je mets mes phares + mes anti brouillard avant, mon moteur ralenti.

En gros c'est une MASSE qui fou le bordel dans ma voiture. :aieu:

J'ai démonté les deux platines arrières de mes feux, et celui de gauche à un peu chauffé et un peu de plastique à fondu.

1ère question: "Est-ce bien le problème de masse qui fait Noël?" Car Renault ma gardé la voiture 2jours 1/2 pour me faire un devis m'informant le remplacement des 2 feux arrières + câblage.

2ème question: "Les bougies peuvent-elle avoir un rôle dans le problème électrique?" Dans le devis il veulent changer mes bougies de préchauffage pour 200€, alors que ma voiture démarre très bien et que j'étais venu pour le problème électrique ainsi que le remplacement du mastervac.

3ème question: "Concernant la pièce en plastique qui reçoit les cosses et qui se clips sur la platine des feux arrière des feux, s'achète-elle seule? est-il facile d'enlever les cosses sans arracher les fils?

4ème question: "En imaginant que la platine arrière gauche qui présente des traces de plastique fondu est celle qui fait masse, en la déconnectant est-ce que le problème de Noël va disparaître?, ou si elle est en cause, et que je la débranche, est-ce que ça changera rien?"

5ème question: "Peut-on acheter un joint d'étanchéité(qui se trouve entre le maître cylindre et ler mastervac) et le clapet de retenue en pièce détachée neuve?

Je vous en remercie d'avance.
Dernière édition par pompier921 le Sam 16 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2011 10:04
Bonjour ;)

pompier921 a écrit:
"Est-ce bien le problème de masse qui fait Noël?"

En règle général oui ;)

pompier921 a écrit:
"Les bougies peuvent-elle avoir un rôle dans le problème électrique?"

Ça m'étonnerais ;)
Mais si ton moteur est un Dci, ils ont du le voir lorsqu'ils ont branché la valise diag, et t'ont donc proposé de les faire ;)

pompier921 a écrit:
"Concernant la pièce en plastique qui reçoit les cosses et qui se clips sur la platine des feux arrière des feux, s'achète-elle seule? est-il facile d'enlever les cosses sans arracher les fils?

A ma connaissance non il ne s’achète pas seul chez Renault
Si tu sait souder tu peut essayer d'en trouver un dans une casse et le ressouder sur le faisceau de ta voiture.
Pour ce qui est d'enlever les cosses, je me souviens plus exactement comment ils sont fait donc je ne saurais te dire. ;)

pompier921 a écrit:
"En imaginant que la platine arrière gauche qui présente des traces de plastique fondu est celle qui fait masse, en la déconnectant est-ce que le problème de Noël va disparaître?, ou si elle est en cause, et que je la débranche, est-ce que ça changera rien?"


Oui, si c'est elle la cause quand tu la débranche cela devrais résoudre tes problèmes. Par contre ton clignotant clignoteras en permanence vide car c'est comme si tu avais l'ampoule de grillée ;)

pompier921 a écrit:
"Peut-on acheter un joint d'étanchéité(qui se trouve entre le maître cylindre et ler mastervac) et le clapet de retenue en pièce détachée neuve?


Oui pour le joint (compte environ 6€ :shock: )
Si tu parle bien du clapet anti-retour qu'il y as sur la durite d'arrivée de dépression, oui il ce trouve en pièce de rechange (environ 30€)

pompier921 a écrit:
lorsque que je mets mes phares + mes anti brouillard avant, mon moteur ralenti.


Ca descend de combien ?
Si c'est très peu, ce n'est pas anormal ;)
Merci pour tes réponses. Pour la perte de régime je ne sais pas mais décélère d'une vitesse environs.

Je vais vérifier en retirant la platine suspect ce que cela donne. Je vous tiens au courant.
Bon j'ai débranché la platine arrière gauche qui présente un cosse un peu fondue. Mais rien, toujours différents voyant au freinage comme pour les clignotants. En faite c'est toujours Noël.

Est ce qu'en débranchant la platine et si il y a du fondue sur le câblage, peut-il toujours avoir le problème de masse ou c'est autre chose?
Dernière nouvelle. J'ai voulu faire voir mon problème à un ami. Et là surprise, plus de problème de voyant, pas d'accélération de clignotant, ni de perte de puissance moteur quand je met les anti brouillard avant.

Du coup je suis reparti gratter les cosses pour améliorer la bidouille. PATATRA le problème est revenue :boude:

Grrrrrrrr
Dernière édition par pompier921 le Dim 17 Avr, 2011 17:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2011 16:04
tu avais cherché un peu avant de poster ?

je te donne un topic que j'avais fait.. :kiss:

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-reparati..el-regle-t34418.html

Arrête de te faire chier à gratter les cosses de merdes, remplace le tout par un fil et un domino :wink: ces cosses sont merdiques et sous dimensionnées.. ça chauffe.. ça s'oxyde .. tu peux toujours virer l'oxydation, ça ne virera pas le problème : c'est mal conçu à la base :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens vous donner des news.

Alors j'ai réussi à démonter la cosse qui a un peu chauffée. J'ai gratté, mis un produits pour contact.

Résultat: Beaucoup moins de soucis, le seul problème c'est quand je mets mon clignotant droit et que je freine en même temps, le voyant anti brouillard s'allume faiblement.

Le voyant SERV aussi apparaît de temps en temps.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mai, 2011 11:05
ça veut dire que c'est pas totalement réglé.. et que ça va de toute façon retomber en panne..

essaye de modifier les bornes pour que ça ne tombe plus en panne en les renforçant. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 29 Mai, 2011 07:05
Vue que le soucis maintenant est sur le clignotant droit, cela veut dire que c'est sur mes contactes arrière droit qu'il y a soucis, où cela ne veut rien dire?

Qu'est-ce que tu entends par bornes?


Sauter vers: