Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Verrouillage automatique des portes

Bonjour,
je possède un scenic (mise en circulation 12/1999) sur lequel a été activé le vérouillage automatique des portes en roulage (s'active automatiquement quelques secondes après le démarrage).
Le problème est que maintenant il me vérouille les portes tout le temps et que je ne parviens plus à désactiver la fonction (appui prolongé sur la touche de dévérouillage). Le vérouillage automatique s'activant très souvent, j'ai peur qu'il ne finisse par abimer la fermeture centralisée.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 14:10
J'avais activé çà sur ma Clio de 2000 et aucun PB jusqu'à cet été (vendue). Je l'ai remis en route sur ma Lag.
Je crois pas que çà abime le système.
_________________
BMW Serie 3 GT
Salut,
en fait, c'est surtout qu'il me revérouille les portes toutes les 10 secondes (clac de fermeture centralisée) et non pas uniquement au démarrage, même si elles sont déjà vérouillées.
Cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant mais depuis 2 semaines... Outre le fait que c'est un peu pénible d'entendre la fermeture centralisée toutes les 10 secondes, je pense qu'il doit y avaoir un faux contact ou quelque chose du style...
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 14:10
C'est clair qu'il y a un pb, ce qui explique aussi pourquoi la désactivation déconne.
_________________
BMW Serie 3 GT
tu es sûr que tu n'as pas une porte ou le coffre qui est mal verrouillé???

Je sais c'est con mais ça peut arriver et ça se verrouille/déverrouille...etc...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
J'y avais déjà pensé, mais a priori non.
Effectivement, cela fait comme si les portes n'étaient pas détectées comme correctement fermées mais elles le sont...
j'ai un pb du même genre qui s'est aggravé car le moteur de verrouillage du bouchon de réservoir est grippé : ce n'est donc pas un clc de verrouillage déverrouillage...mais un gros GGRRR..pénible.
Je vais donc changer ledit moteur ( cout de la pièce 30 euros ).
...et je pense, dans ton cas et sauf erreur.. que ce qui risque se fatiguer rapidement ..ce sont les moteurs de verrouillage des portes plus que le "système centralisé"
Salut,
suite au conseil d'un concessionnaire, j'ai carrément débranché la batterie, ce qui a eu pour effet de réinitialiser le vérouillage automatique.
J'ai ainsi pu le désactiver... mais je suppose que le problème se représenterait en cas de réactivation...
tu as debranché la batterie ho ho attention car tu as du aussi reinitialiser le calculateur et plein d autres systeme d ailleur ton autoradio ta sans doute demandé de retaper le code d activation si c'est un renault.
je te conseille d aller faire un tour dans ta concession pour une petite verification
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Message Mar 02 Nov, 2004 07:11
nickos a écrit:
tu as debranché la batterie ho ho attention car tu as du aussi reinitialiser le calculateur et plein d autres systeme d ailleur ton autoradio ta sans doute demandé de retaper le code d activation si c'est un renault.
je te conseille d aller faire un tour dans ta concession pour une petite verification


pour l'avoir fait plusieurs fois sur un scenic 1 (2002) y'a aucun problème à débrancher la batterie... si ce n'est de retaper le code de l'autoradio :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!


Sauter vers: