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[Scénic I] Valeur du ralenti

Bonjour !

Quelqu'un peut-il me dire quelle doit être la valeur lue sur le compte tour quand je viens de démarrer ma voiture moteur froid et que je suis au point mort et quelle doit être cette même valeur quand le moteur est chaud (aiguille de t° positionnée au milieu du cadran).

Je pécise que ma scénic est une vielle dame de 1997 modèle 98 e et que sa motorisation est 1,6 L essence

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
A froid, tu dois être un peu au dessus de 1000/tr.
A chaud, ça doit osciller vers les 750/800.
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R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Merci de ta réponse Petitcoyote91 (ariba, ariba .. ;) )

Bon, alors, mon ralenti est mal réglé :

A froid, je suis un peu en dessous de 1000 (800 ou 900) et à chaud, je suis légèrement au dessus de la graduation 5 (=> 600 ou 700 ?) .

Comment règle-t'on le ralenti ?
Ce n'est pas vraiment réglable, tu dois avoir un soucis, genre régulateur qui délire.
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Arf, et c'est grave docteur ?
En novembre, j'ai du faire changer les soupapes et tout le bataclan qui va avec (pas de sous pour acheter une voiture neuve ou une bonne occase). Est-ce que ça pourrait être lié ?
Le régulateur, est-ce une pièce mécaonique où est-ce un dispositf électronique ?
Electronique, mais bon, ne connaissant pas ce modèle, je te conseille plutôt d'attendre l'avis des spécialistes du site. Je ne voudrais pas dire de bêtises.
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Dernière édition par Petitcoyote91 le Lun 19 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
je ne suis pas sur que ce soit un soucis.

Tant que le ralenti reste stable, ca ne doit pas être un problème.

Le ralenti peu pas mal varier, mais tant que la valeur reste stable, il n'y a pas de soucis... (la mienne prend 1200 à très froid, 1000 à froid, et entre 500 et 700 selon les accessoires branchés, la température, ...)
Ben, justement, le ralenti ne me semble pas très stable car la voiture cale très facilement, voir systématiquement, lorsque je freine pour m'arrêter sur un stop. Une fois le moteur calé, je redémarre sans problème mais si je dois rester à l'arrêt, je dois maintenir la moteur à un régime assez haut pendant quelques seconde sans quoi le nombre de tour rechute à zéro et le moteur cale....
effectivement, tu as peut être un problème :D
Là, ça se confirme.
Je ne connais pas Renault, mais j'ai déjà vu ça:

- Ches Opel, c'était la vanne EGR qui grippait sur une vectra 1.6L 16v.
- Mercedes, régulateur de ralenti qui délire ou contacteur de papillon défaillant.
- Alfa romeo, prise d'air sur 75 turbo.

Si ça peut t'aider à t'aiguiller... :wink:
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Ben, au moins, ça me donne une idée de ce que ça pourrait être. Je vais devoir amener la voiture au garage. Ca risque fort d'être encore salé et ça me saoule... Il y a-t-il un risque pour le moteur si je laisse les choses en l'état ?
Message Mar 20 Fev, 2007 10:02
A priori, non.
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Dernière édition par Petitcoyote91 le Mar 20 Fev, 2007 10:02; édité 1 fois


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