Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Un coup de main pour une tite panne ?

Salut, je suis désespéré... Voilà mon soucis: mon aiguille de compteur n'affiche plus la vitesse sur mon scenic 1 phase 2 rxt de 1999. Les kilometres parcourus ne s'affichent plus non plus. La cause: l'info vitesse n'arrive plus. En fait j'avais récupéré cette info vitesse à la borne 23 de mon combiné d'instruments, pour la relier à mon gps. J'avais tout bêtement "tiré un fil" jusque mon gps.

Alors que je devais vendre mon scenic, j'ai retiré le gps et là, j'ai laissé le fil ajouté dans l'espace autoradio. Depuis, plus d'info du tout. J'ai tout essayé car sur ce scenic, l'info vitesse vient du calculateur abs. J'ai bien sûr retiré le fil rajouté mais en testant le fil du connecteur de mon combiné, je m'aperçois qu'il n'y a aucun courant alternatif qui arrive. Donc l'info n'est plus envoyé par le calculateur. Je l'ai enmmené chez renault, branché la valise, rien de rien nul part.

Vu que le calculateur ABS ne s'est pas mis en mode "probleme" en allumant le voyant au tableau de bord, le garagiste renault pense qu'il reçoit toujours l'info. Résultat le problême se situe entre le calculateur et le combiné. J'ai d'ailleurs utilisé l'auto-Diagnostic du combiné qui ne m'a rien signalé non plus.

Donc je pense que ça vient du fil qui relie le calculateur au combiné via la borne 23. Est-ce possible que le fil que j'avais laissé trainé fasse une masse, si oui comment le voir ?
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 17:08
Tu n'as pas isolé le fil qui pendouille ?
_________________
David
:nonnon: au pire s'il a touché un plus permanent ou une masse, cela aurait dû faire court circuit et shunté oit le combiné, soit le calculateur abs... que peut-il toucher d'autre ?
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 22:08
Commence par supprimer le fil que tu avais tiré jusqu'au tableau de bord . Tu supprimeras ainsi une partie de risque , de plus le souci vient peut être de l'endroit où tu as fait la connexion . :wink:
Message Mer 23 Aoû, 2006 07:08
le fil est déjà supprimé, je l'ai mis dans le premier post. Au niveau de la jonction pour le raccordement, j'ai refais une soudure bien propre.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal


Sauter vers: