Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Temoins ABS+FREIN A MAIN + autres anomalies

Bonjour à tous,

J'ai un gros, mais alors gros souci avec ma renault scenic (1ere modèle (9Cool) 1.9 diesel.

Voilà l'histoire entière:

Il y a quelques temps (1 an et demi), l'affichage horloge-température s'est éteint( l'horloge-température est la partie qui se trouve à droite de l'affichage des stations radio (je n'est pas d'image pour ceux qui ne voient pas Sad )). D'apres ce que j'ai pu voir, c'est un faux contact car au début, il suffisait de donner un petit coup et l'affichage revenait, maintenant, ce n'est plus possible. Ceci dis, lorsque je dis "il s'est eteint, cela veut dire que l'éclairage ne s'allume plus, mais si on regarde de plus pres, on voit l'heure et la temp).

Ensuite, il y a 5 mois, le témoins ABS et celui du FREIN A MAIN se sont allumés. Au tout début, ils ne s'allumaient que de temps en temps, mais maintenant ca reste fixe( ils sont toujours allumé dès que le motezur tourne). Chez Renault, ils ont mis (à deux reprise) un "calculateur", mais ils n'arrivent pas à atteindre les infos. Au fait, d'apres leur dire, il me dise que des infos manques... Mais ce n'est pas de ma faute, c'est à eux les scenic, ils devraient savoir... Enfin bref. Ils n'ont su rein faire.

Il y a deux semaines, c'est l'éclairage du nombre de km qui ne s'allume plus. Bref, la mal chance me poursuit.

Mais il ya plus grave encore:

Il y a 3 mois (+/-), il est apparu un faux contact sur mes feux:
Lorsque je roule et que je mets mon clignotant gauche (ca n'arrice que pour le gauche!!), tout va bien. Mais si je freine, alors à l'arriere, le clignotant s'eteint mais le feu de stop gauche clignote.
Pire encore, lorsque je roule avec mes feux allumés, si je mets le clignotant, c'est mon feu arriere d'éclairage qui clignote!!!
Et pour finir, cerise sur le gateau, lorsque les feux sont mis et que je freine et que je mets mon clignotant, alors il n'ya pas de clignotant qui s'allume (ICI, n'i a l'avant, ni a l'arriere) et on plus, c'est ma lampe arriere gauche d'eclairage qui diminue d'intensité (sans pour autant que mon feu de stop gauche ne s'allume).
Ce dernier probleme devient tres dangereux car on hivers, il fait vite noir et lorsque je mets mes feux+freins(pour touner)+clignotant gauche, alors rien ne s'allume, ce qui peut me causer de gros souci (un accidents) car ma maison se situe le long d'une grosse route et pour entrer dans mon garage, je dois me mettre au milieu de cette route (sans cligotant, des gens arrive par derniere à une vitesse folle en croyant que moi aussi je double)

Voila TOUS MES SOUCIS. Comme Renault ne eput rien faire, je me tourne vers vous.

Que puis-je faire?
Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème? Moi je pense que ca vient d'un faut contact pour tous ces probleme.
Est-ce que Renault n'est pas responsable car scenic est une de leur voiture et ils ne peuvent pas apporter de solution à mon probleme!!

Merci deja d'avance pour votre aide précieuse.


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
Message Dim 20 Nov, 2005 22:11
Hello,

Pour tes problèmes de tableau de bord, je n'ai pas d'idées. Par contre pour ton problème de feu arrière gauche, a priori, c'est la masse qui est mauvaise.

C'est assez faicle à tester (en général, je n'ai plus de scénic pour essayer ;- )

Il faut démonter le bloc lampe, vérifier que le fonctionnement est mauvais avec le bloc sorti, puis amener un câble de masse depuis un point mettalique et refaire le test.

Eventuellement, déjà vérifier l'état des contacts au niveau du bloc lampes.

A+,
Pascal


Sauter vers: