Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Suite emballement moteur .

Bonjour

Il y a qqes tps je suis venu sur le forum pour exposer mon pb suite à l'emballement moteur de mon SCENIC I DCI. plus sous garantie, emballement que j'ai stopé au bout de 2 secondes par calage du moteur.

Phase 1 : Après remorquage ds un concessionaire (Renault Michelet à Marseille) le diagnostique tombe : moteur + turbo + pot cata HS ; coût du devis 8200 €.

Phase 2 : Envoi de 2 courriers en AR à Billancourt (dont 1 au PDG) pour prise en charge d'une partie. Reponse : NIET.

Phase 3 : Récupe véhicule et dépose dans un petit garage. Celui-ci a fait qqes essais :

A) recharge batterie, débranchage collecteur d'admission gasoil, => le moteur a démarré au quart de tour !

B) ensuite, vidange, reconnection collecteur et essai sur route. Elle roule. ::malades_008::

Conclusion : Turbo OK, pour le moteur, il préconise le changement des coussinets des bièles, qqes réglages, pour le pot RAS.

Coût environ 500 €. au lieu des 8200 chez RENAULT

Question : DE QUI SE MOQUE T-ON ?

Je pense, après la remise en état du SCENIC retourner chez le concessionnaire et lui expliquer, à une heure de grande affluence, ma façon de penser. Je vous tiendrai informer.

QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT REPARER VOTRE RENAULT ?
FABULEUX NON ! ::malades_008::


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Ca me rappelle ma 205: je l'amene chez Pigeot pour "un drole de bruit en accélérant et/ou tournant le volant"

Diagnostic Pigeot: cardans a changer (2000F), et en passant joint de culasse HS (5000F au moins)

Diagnostic petit garage: moteur déssérré, 400F pour la peine (ils ont pas trouvé tout de suite, ils ont commencé par regarder dessous alors qu'il fallait regarder dessus !) joint de culasse OK bien sur, quelques fuites au niveau des retours d'huile a controller...

Comme quoi, les concess ..... ::ange-demon-_008::
:shock: Edifiant! Tu pourrais mettre au courant de cette péripétie les autorités genre DGCRF, et les médias, Auto+, 60 millions de consos . . .

Ce genre de pratiques n'a rien à faire dans un marché de l'automobile ressemble de plus en plus à celui des micro ordinateurs: on change systématiquement, et on ne répare plus!

Je suis heureux pour toi que ce petit garagiste consciencieux (un peu de pub, quel est-il?) ait encore des comprétences mécaniques suffisantes pour réparer et non pas changer comme les lobotomisés qui osent pondre des devis tels que celui qui t'a été chié (désolé amis modos, mais là c'est est trop je craque) par ces incapables! :evil: :evil: :evil: :evil:

Et après ils osent demander "Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault?". C'est de la provocation, le stade de foutage de gueule collectif est dépassé! :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis furieux!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
C'est une solution de facilitée ,on ne fait plus de réparation a notre époque, m'enfin MR on change :evil: :arrow: Mais le problème se trouve au niveau de toutes les marques je pense et c'est le monde de la consommation .............................
Citation:

Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
arcadiuss a écrit:
débranchage collecteur d'admission gasoil

Je ne vois pas du tout de quelle piece ton garagiste parle.
arcadiuss a écrit:
qqes réglages

Ton garagiste entant quoi par reglage?

Renault a fait un devis a la louche sans ouvrir le capot comme d hab malheureusement :?
Tout d'abord, bonjour tous le monde!

Je réagis suite au propos de arcadiuss, j'ai rencontré le même problème: emballement du moteur et coupure direct via calage. Renault ma répondu sans diagnostic moteur + turbo + pot cata à changer. Mon problème est que mon scenic a redemmarrer mais il n'est plus possible d'accelerer, il tourne normalement donc je suppose que rien de cassé!

Comment savoir si je doit faire les mêmes reparations que arcadiuss?

Plus d'huile dans le moteur et fummée blanche suite à l'emballement mais pas de casse!

Merci pour voter aide.
SAUVEUR94 a écrit:
Plus d'huile dans le moteur et fummée blanche suite à l'emballement mais pas de casse!

Le moteur à surment serrer et c'est pour cela qui ne monte pas dans les tours. Si le turbo est cassé ou grippé cela ne va pas arranger les choses non plus.
Par contre, maintenant il ne demarre plus a part en le poussant dans une pente ensuite il tourne sans accelerer!

Est-ce un serrage moteur?
Message Jeu 13 Dec, 2007 13:12
Slt,
Ca ne donne pas envie d'aller dans les grande concessions de la marque :x
Le petit garage est de la marque renault,ou multi-marques ?
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Jeu 13 Dec, 2007 13:12; édité 1 fois


Sauter vers: