Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Sifflement turbo sur dci 105 cv

Message Mer 27 Juil, 2005 07:07
bjr, propriétaire d'un scenic I ph 2 dci 105 depuis hier, année 05/02, 65 000 km, j'ai remarqué en le ramenant qu'à chaque rapport, il y a un petit sifflement de turbo (nomal!) mais par contre dès que le moteur monte ds les tours 2500/300 à 3500/4000, il y a un deuxième bruit, de plus en plus aigu à mesure que le moteur prend des tours. si j'arrete d'accélérer, le bruit disparait, et réapparait dès que je remets les gazs. je sens bien que c'est lié au turbo mais on dirait plus le bruit d'un "bip" électronique mais en provenance du turbo (en fait pas très pratique à expliquer comme bruit, mais je sens bien que ce n'est pas le bruit de sifflement normal du turbo). Après un arret sur la route chez renault, on me dit que ce n'est pas le turbo car il y aurait de l'huile vers les durites, et il fumerait noir, avec des pertes de puissance, ce qui n'est pas mon cas...Peut-être que ce bruit l'a toujours fait, mais je l'ai pas remarqué sur les autres scenics que j'ai essayé avant celui là. j'ai par ailleurs l'impression de sentir le chaud ds l'habitacle à chaque fois que ce bruit apparait (sur autoroute à 130 km/h, lorsqu'il y a une grosse cote et qu'on met le pied au plancher (donc demande de pleine puissance) pour maintenir la vitesse de 130 km/h (pour avoir eu une supercinq GT Turbo, j'ai une idée de ce que c'est qu'une odeur de turbo).
PAr ailleurs, aucune durite débranchée. Je vais faire un bilan renault plus poussé...si vous avez des idées, des pistes à explorer, je suis preneur....
merci

Chichi1er : Edité pour modif titre
je penses avoir le meme bruit sur ma megane 2
renault me réponds que c 'est l'echangeur AIR AIR
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Message Ven 12 Aoû, 2005 12:08
Est-ce que cela chatouille ou est-ce que cela gratouille?

:roll:

Bon allez plus sérieusement, je dois faire un peu de route cette AM, je vais surveiller le bruit du sifflement.

Et quand à la 5GTT, ça c'était de la caisse!!!

En se rappellant qu'à cette époque (20 ans déjà), il y avait que très peu d'équivalent.

Je dirais même pas du tout.


Sauter vers: