Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Schéma vitres arrière électriques

Bonjour à tous,

Je recherche le schéma électrique des vitres arrière électriques car mon père ayant changer son intérieur d'un Scénic RTE par un de RXT avec tout le système des vitre arrière électrique et le faisceau.

J'ai fais le montage au niveau de la portière + bouton+moteur mais rien ne fonctionne et j'ai la platine avant pour le verrouillage des vitres mais je ne trouve pas la connectique.

Scénic de mars 1997 et l'intérieur provient d'un de 1999.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Personnes pour donner un coup de pouce?
Si il te manque une partie du faisceau, c'est mal parti...
Il va falloir le reconstituer ou l'acheter.

Si la commande à l'avant n'est pas branchée c'est normal que ça ne fonctionne pas, comme il y a des sécurités pour éviter les courts circuits, le signal passe par tous les boutons.

As tu jeté un oeil sur ta RTA?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Syl20 a écrit:
Si il te manque une partie du faisceau, c'est mal parti...
Il va falloir le reconstituer ou l'acheter.

Si la commande à l'avant n'est pas branchée c'est normal que ça ne fonctionne pas, comme il y a des sécurités pour éviter les courts circuits, le signal passe par tous les boutons.

As tu jeté un oeil sur ta RTA?


Oui mais je n'y connais pas grand chose dans les schémas.

disons que je ne sais pas si le faisceau avant est déja présent,j'ai trouver 4 prise en dessous du levier de frein à main mais à quoi servent-elle?
:crazy:
Le conducteur a les commandes de toutes les vitres électriques, c'est surement ça....

As tu les VE à l'avant?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Le conducteur à les vitres chauffeur et passager rien de plus.

Il n'y à pas de commandes pour l'arrière.
Dans toutes les voitures le conducteur a les commandes de toutes les VE. Si tu n'as pas ces boutons, le circuit est ouvert, c'est normal que le VE arrières ne foctionnent pas. Il te les faut ( plus la platine spécifique 4 VE) a condition que le faisceau soit commun.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
il n'y as que les vitres avant électriques sur ce modèle,après je n'ai rien trouver pour mettre ceux de dérrière c'est pour cela que je cherche un éclaté du faisceau électrique
bonsoir et bravo pour ton travail.
je possede un scenic 1phase 2 et d'apres moi il ne doit pas avoir d'aprentissage pour les codeur ou les fins de course des moteurs.
pourquoi ne tente tu pas un montage generique.

http://img521.imageshack.us/img521/5296/ponth.gif
Merci :D

En fait le plus simple que je vois c'est de brancher seulement au niveau des boutons arrière un plus et un moins mais après c'est une autre histoire pour moi car suis pas très calé sur cela

Donc suis preneur de toutes infos.

Ton image pour moi c'est du chinois :lol2:
c'est simplement un interupteur en H qui inverse la polarite du moteur. montee descente de la vitre.
regarde tes messages privés.
Message Lun 22 Fev, 2010 00:02
Répondu.

désolé je faisait le présentation de mes charettes en même temps et j'ai développé ce que j'ai fait sur le Scénic


Sauter vers: