Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Scenic 1 plafonne a 2750tr/min a chaud

Bonjour a tous, je vient vers vous car je sèche complètement. Ma Scenic 1 phase 2 1.9dci 102cv c'est mise a plafonnée a environ 2750tr/min une fois que le moteur est a températures. J'ai donc passé le pc sur la voiture pour faire un diag et la j'obtien le code défaut P0032 qui correspond a défaut sonde lambda mais il n'y a pas de sonde sur celle ci. J'ai donc pensé a ma vanne egr que j'ai d'abord nettoyer mais aucun changement. Je l'ai donc remplacé ainsi que mon filtre a diesel. Mais aucun changement. Quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider svp? Pour info elle a 238000km
Merci d'avance
_________________
Bouxi003
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Mai, 2022 14:05
Pas de sonde lambda?
C'est obligatoire depuis 1993.....

Elle s'appelle aussi capteur à oxygène et se trouve entre le collecteur d'échappement et le catalyseur.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ben apparemment elle en a pas. J'ai demandé chez plusieurs fournisseur de pièces et inexistant au catalogue....
_________________
Bouxi003
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Mai, 2022 15:05
Effectivement, le Scénic I phase 2 est sorti en 1999 et la norme l'impose à partir de 2001 pour les diesel.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour a tous, j'ai du nouveau pour vous.
J'ai donc changer la vanne EGR, le filtre a carburant et passé l'ordinateur dessus via l'OBD2 et avec les logiciels de Diagnostic ScanMaster ainsi que EOBD-Facile et résultat 0 code défaut.
Mais le problème persiste, j'ai donc déposé mon catalyseur (On ne sais jamais) et résultat elle plafonne a 3500T/min au lieu des 2000T/min la dernière fois qu'elle a tournée avec son catalyseur...
Qu'en pensez vous ? Car la je ne comprend plus trop, 0 code défaut et elle avance plus..
Merci d'avance pour votre aide.
_________________
Bouxi003
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Mai, 2022 14:05
Ca pourrait venir d'un catalyseur bouché
C'est une limitation électronique qui te limite brusquement à 2750 ou l'impression que l'air ne passe plus?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: