Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Remplacement plaquette de frein ar

bsr ,
je n'arrive pas a rentrer le piston sur etrier ar (scenic 2000 abs) il parait qu'il faut le tourner mais rien y fait pourtant il n'ai pas grippé. existe t'il une combine prticuliere. :( :( :(

Chichi1er : Edité pour modif titre
Bonjour,

J'ai également un Scénic de 2000. J'ai fait changer les plaquettes arrière récemment car à l'avant pas de pb, c'est simple mais l'arrière (frein à main avec frein à disque) je ne le sentais pas.

Il faut un appareil afin de rentrer le piston en le tournant. Vu la forme du bout du piston (un peu en forme de treffle) , c'est peut être faisable sans l'appareil mais mon garagiste, bien qu'ayant l'appareil, avant tout de même un peu galéré.
_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv
Je vais regarder chez moi demain...
Mais bon, j'ai jamais vu des pistons qu'il fallait tourner pour les rentrer... :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Ven 09 Juil, 2004 07:07
Fowen a écrit:
Je vais regarder chez moi demain...
Mais bon, j'ai jamais vu des pistons qu'il fallait tourner pour les rentrer... :?


C'est effectivement très long à rentrer en tournant mais c'est nécessaire pour réinitialiser le rattrapage automatique d'usure sur les étriers à commande de frein à main. :?
En général, il est impossible d'y mettre une visseuse avec un embout. Alors il faut tourner, tourner et encore tourner. :lol:

Bon courage.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: