Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Recondamnation Automatique DES Portes

Bonjour et merci pour ce forum d'excellent conseil !
Je me permet toutefois de poser une question qui reste sans réponse apres parcours du forum à savoir :

Je possède un scenic I phase II année 2000 série RXT je voudrais pouvoir avoir une recondamnation des portes après appuie accidentel sur le blip.
(ex: ma fille appuie sur le blip dans la maison :oops: si aucune porte est ouverte après un laps de temps les portes se reverouille automatiquement).

Si une âme charitable connait la manipe (si toutefois cela est possible sur cette année) ou faut-il passer par la case valise chez renault ?
pour info j'ai un ami qui avait une megane berline même année et même finition (RXT) qui disposé de cette option .

sachant que je dispose de la fermeture des ouvrant en roulant (anti carjacking ainsi que la tempo du plafonnier).
Je pense avoir ete complet dans les details mais toutefois si il manque un renseignement n'hesitez pas a me le faire savoir.
Dernière édition par ben62000 le Mar 04 Aoû, 2009 17:08; édité 1 fois
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça sur les Mégane 1.

En tout cas sur la mienne de 2002, l'option n'existe pas ou n'est pas activée parce qu'il m'arrive de laisser la voiture ouverte toute la nuit dans mon parking sans qu'elle ne se ferme automatiquement :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si si c'est possible :lol: mais apparemment les gens ce plaignaient de la fermeture automatique des portes donc option desactivé mais reactivable via la valise pas de manip a faire. Je prend renseignement aupres de renault et je vous tient au jus.
j'ai le meme probleme que vous ma fille joue souvent avec mes clefs et ouvre les portieres et le lendemain matin mes portes sont reste ouvertes toute la nuit !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Aoû, 2009 13:08
c'est un coup aussi à retrouver ses clefs dans la voiture.. portes fermées.. :ko:

ça serait pas plus simple.. de ranger les clefs dans l'appartement au lieu de les laisser à la portée de ta fille ?

Je n'ai jamais entendu parler de cette option sur les véhicules Renault de cet age.. (la seule fois que j'ai vu cette option, c'était sur une Yaris de 2002)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
normalement ca marche tout seul.

Sur ma clio de 2000 (et le fonctionnement des clés est le même), si je déverrouillais mais n'ouvrais pas la porte, au bout d'un moment ca se refermait. Si j'ouvrais une porte, alors ca restait ouvert.

Enfin il me semble...
Message Jeu 06 Aoû, 2009 12:08
Totov a écrit:
normalement ca marche tout seul.

Sur ma clio de 2000 (et le fonctionnement des clés est le même), si je déverrouillais mais n'ouvrais pas la porte, au bout d'un moment ca se refermait. Si j'ouvrais une porte, alors ca restait ouvert.

Enfin il me semble...


oui c'est bien ça et pourtant ton véhicule est de 2000 comme quoi cette option était bien dispo a cette période !

y a t il un technicien renault qui pourrait confirmer cette hypothèse ???

merci d'avance.

pour les clés elles sont sur la porte d'entrée (j'ai toujours eu cette habitude :lol: ).
de plus si une porte est ouverte alors le système est désactivé donc impossible de laisser les clés dedans !


Sauter vers: