Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Ralenti instable

:?: Quelques jours avant le claquage de la vanne EGR (déssertissage du clapet)
le ralenti est devenu instable. Aprés remplacement de la vanne les Pbs de ralenti persistent (le moteur produit une sorte de ronronnement puis accelere de200 à 300tr et redescend) plus important moteur froid.
Le Problème est il du à l'encrassement du moteur, au calculateur,un capteur...?
Merci de votre aide
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 11:05
Hello,
je ne sais pas si ça peut aider, j'ai eu le problème sur ma Clio II phase 1. C'est une voiture essence (1,6). Souvent, le régime oscillait entre 750 et 1000 tr/min dans les premiers kilomètres. Si le moteur était chaud, que j'éteignais et redémarrais, 9 fois sur 10 ça ne le faisait plus.
J'en ai parlé au garage qui m'a dit que c'était sûrement le capteur PMH (point mort haut) qui déconnait. Résultat, je l'ai changé, et ce problème arrivait encore, mais beaucoup moins souvent (une à 2 fois par mois). Le garage m'a dit d'attendre que tous les voyants s'éteignent pour démarrer :shock: :shock: . Ce que je fais, et depuis je n'ai plus eu ce problème sauf une fois par temps très froid où le moteur oscillait de 100 tr, mais ça s'est arrété 1 ou 2 km plus tard. Il doit y avoir un second capteur certainement...
Message Ven 02 Sep, 2005 18:09
bonsoir, je repond un peu tard mais j'ai eu ce probleme aussi avec un scenic 1.9 dci et c'est bien souvent quand je prends du carburant dans des station service qui viennnent d'etre ravitailler en caburant ou qui sont en fin de cuve. le mieux et de mettre un mettoyant injecteur et de faire le plein avec un caburant de bonne qualité jusqu'à ce que le probleme passe.


Sauter vers: