Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Ralenti instable scenic 1ph2 dci

Bonjour a tous ,

J'ai un problème avec mon scénic 1.9 dci 105 cv , le ralenti est instable il oscille j'aimerai avoir votre avis sur ce problème ?

ps: Lorsque je débranche le capteur haute pression qui ce trouve sur la rampe le ralenti fonctionne normalement .

Merci d'avance .
Renault sans me faire un Diagnostic me dit que c'est la pompe à injection bosch qui rend l'âme :o es-ce possible ?

La voiture à 128000 km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2010 19:07
Je pencherais pour une agression du faisceau eu niveau de la boite à air ;)
Accordiola1 a écrit:
Je pencherais pour une agression du faisceau eu niveau de la boite à air ;)


Que dois-je faire ? moi je pensais que sa pouvais être le regulateur haute pression qui ce trouve sur la pompe à injection mais je n'en suis pas sur qu'en pensez vous ?
Personne ? :(
Accordiola1 a écrit:
Je pencherais pour une agression du faisceau eu niveau de la boite à air ;)

Cela provoque aussi l'allumage du voyant de default et un manque de puissance et des tremblements sur pratiquement toute la plage de fonctionnement moteur.

Je regarderais plutôt du coté du régulateur de pression :wink:
Merci morex :) , a-tu une astuce pour voir si c'est bien le regulateur de pression qui est mis en cose ?

Merci
Mise à part une lecture des codes defaults et contrôler le RCO de commande du régulateur de pression à la valise il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Message Mer 28 Juil, 2010 16:07
Merci beaucoups . Je l'ai nettoyer avant sa à marcher legerement mieux pendant 5 minute donc en gros y'a 90% de chance que sa doit être sa qui est mi en cause ?


Sauter vers: