Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Ralenti instable scenic 1998 2l bVA

Bonjour à Tous

Désolé pour ce sujet qui a été déjà traité souvent ! mais où je n'ai jamais trouvé ma réponse .. :cry:
Voilà l'histoire :

Au démarrage à froid, compte tour à 1000tr pas de soucis... quelques km de chauffe et mon ralenti retombe bien à 750tr, mais après 20km moteur chaud, le ralenti monte à plus de 1000tr en ralentissant, et donc provoque une belle secousse de la boite auto quand elle passe de 2ème en 1ère.... !!!
Si je me met au point mort, le compte tours monte entre 1000 et 1200tr :evil:
Le garage me dit que celà vient de la boite auto ??!! :?: c'est la boite qui entraine le moteur ou le moteur qui entraine la boite ??? :mrgreen:

Je dois revendre mon Scenic 1 car je viens d'acheter un Scenic 2 :shock:

Si quelqu'un est intéressé faire un MP merci :idea:
Bonne journée
Francois
Bonjour ,

J'ai le même moteur et même boite de vitesse , et j'ai eu par le passé les mêmes symptomes que tu décris.
En pire , car en arrivant à un péage a l'arret le moteur est monté à presque 3000 trs. :hum2: il a fallut que je stop le moteur rapidement .
Le probleme venait de la vanne de régulation de ralentis qui s'encrasse .
Elle est situé sous le capot au milieu et en haut du compartiment moteur vers la base du pare brise , j'espere que je suis claire quand à sa position :wink:
C'est une vanne accessible qui se démonte facilement mais moi je l'ai fait faire dans un petit garage .
Bonjour et Merci beaucoup de cette réponse ....

J'avais en effet entendu parler de ce problème !

Aurais tu éventuellement une photo qui me permettrais de bien visualiser cette "foutu" pièce du diable :ko: ?

Merci d'avance

Francois
Bonjour

Quelqu'un a t'il une photo ou un document illustrant l'endroit exacte de cette fameuse pièce ?? :oops:

Celà me permettrais de réparer vite ma voiture avant de la vendre avec "un défaut" ...

Merci d'avance de votre participation

Francois :prie:
Bonjour , bon je suis en retard pour repondre :wink:

Non pas de photos de cette piece , mais elle se trouve facilement dans le compartiment moteur comme je l'ai précisé dans mon message précédent.
Elle est peut-être un peu cachée car il y moins de place sous le capot du scenic que celui de ma laguna.
Message Lun 01 Juil, 2013 14:07
Sinon quand tu ouvres ton capot , tu dois voir cette fichue vanne sur un axe de symétrie que tu suis du radiateur j'usqu'à la base du pare brise.
La vanne est sur le haut du compartiment moteur perpendiculaire à cet axe de symétrie la partie qui se démonte de la vanne sort part la droite. :tourni:


Sauter vers: